NBA – 2 Français se déclarent à la Draft, quelles sont leurs chances ?

Joel Ayayi et Yves Pons pourraient perte sélectionnés pour la prochaine draft

Au fil du temps, le nombre de Français en NBA est toujours plus important. Et la saison prochaine, le contingent tricolore pourrait compter deux membres de plus ! En effet, deux jeunes talents qui ont brillé en NCAA ont décidé de s’inscrire à la draft ! Présentation.

Publicité

Depuis plusieurs années désormais, la France est l’importateur de talents n°1 en NBA. De nombreux jeunes vont tenter leur chance dès le lycée, puis poursuivent jusqu’au niveau NCAA où une petite poignée seulement réussit à s’imposer et briller. D’ailleurs, deux des plus beaux représentants du basket tricolore aux États-Unis devraient tenter leur chance à la draft !

Il s’agit en effet de Yves Pons, qui vient de passer 4 années à l’université de Tennessee, l’une des meilleures du pays, et de Joël Ayayi, finaliste malheureux de la dernière March Madness avec son équipe de Gonzaga. Mais quelles sont les chances de ces deux joueurs d’être sélectionnés et surtout, quel impact peuvent-ils avoir ? Petite présentation.

Publicité

Je chérirai toujours mes 4 belles années à Tennessee, et je suis fier d’être un Vol pour la vie !

Il suffit de jeter un coup d’oeil aux bras de Yves Pons pour comprendre sa plus grande force : il est doté d’un physique monstrueux ! Et on le sait, c’est un avantage indéniable à l’échelle supérieure, surtout quand on voit comment il se sert de sa carrure sur le parquet… En effet, ce poste 3/4 se sert de son physique pour éteindre ses adversaires ! Il était sans conteste l’un des meilleurs défenseurs de NCAA la saison passée.

Publicité

Et c’est bien sur cette qualité qu’il pourrait faire carrière en NBA. Malgré sa « petite » taille (1m96), Yves Pons est un joueur formidable sur second rideau qui est capable d’enchainer les contres. Il ne serait donc pas étonnant de le voir s’imposer comme lockdown defender dans sa prochaine équipe, lui qui peut défendre sur les postes 1 à 5. Son match face à Florida est bon échantillon de son niveau.



Publicité




Pour ce qui est Joël Ayayi, on est clairement sur un joueur complet au possible. Ce n’est pas un hasard si il est devenu le premier Bulldog de l’histoire à enregistrer un triple-double ! Pas mal dans une université qui a vu passer un meneur comme John Stockton ! Et c’est à ce niveau qu’il pourrait tirer son épingle du jeu en NBA.

Le jeune combo guard devrait être immédiatement capable de jouer un rôle dans sa prochaine franchise. Il est terriblement efficace au tir, il ne perd que très peu la balle, et il est un rebondeur confirmé, ce qui est toujours très utile. Puis il a aussi montré pendant la March Madness qu’il était excellent sous la pression ! Le tournoi lui a d’ailleurs permis de faire grimper sa cote de popularité chez les scouts, et le voir à la fin du premier tour ne serait pas surprenant.

Publicité

Voici quelques images de Joel Ayayi.

Nos deux Français ont du chemin à parcourir, mais ils ont les armes pour s’imposer en NBA ! Il n’y a plus qu’à espérer qu’ils tomberont dans une situation favorable…

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 NCAA

Feed NBA 24/24