NBA – Shaq retourne sa veste sur Rudy Gobert !

La légende NBA Shaquille O’Neal dégoupille encore et humilie le joueur français du Utah Jazz Rudy Gobert !
DR

Entre Rudy Gobert et Shaquille O’Neal, ça n’a pas toujours été l’amour fou… surtout de la part du Big Cactus, qui n’a jamais hésité à tacler le Français sans qu’on comprenne toujours pourquoi. Mais le vent semble avoir tourné : dans sa dernière décla, le quadruple champion NBA a eu des mots élogieux pour le géant du Jazz. Oui oui, puisqu’on vous le dit !

Publicité

Rudy Gobert est-il en train de gagner ses galons aux Etats-Unis ? Souvent mal apprécié voire mal-aimé, le Français était encore humilié il y a quelques semaines en étant choisi en dernier lors de la draft du All-Star Game – et les commentaires irrespectueux de LeBron James n’avait rien arrangé

Malgré les aléas, le natif de Saint-Quentin se bat et continue de proposer des prestations de haut vol. Dans un style qui n’est pourtant plus celui qui est privilégié par la plupart des bigs NBA, Gobert fait son bonhomme de chien et s’affirme comme une des deux stars de l’équipe au meilleur bilan de la ligue.

Publicité

Des performances qui ne passent pas inaperçues auprès d’un certain… Shaquillle O’Neal. Toujours prompt à critiquer Rudy à la moindre occasion, c’est un Big Cactus beaucoup plus nuancé et, osons-le dire, élogieux qui a évoqué le cas du tricolore au micro du Rex Chapman Show. S’adressant aux jeunes intérieurs qui voudraient devenir pro, l’ancien Laker a pris Gobert en exemple :



Rudy Gobert n’est plus un big man standard de NBA. L’intérieur standard de NBA, ils veulent maintenant qu’il joue les pick and pop et qu’il shoote au large. Rudy lui est grand, costaud, il joue dur et il est excellent en défense. Il est le joueur défensif de l’année, il a un contrat à 200 millions. Alors vous, les jeunes bigs qui écoutent ?

Regardez-le. Suivez-le. Vous n’allez pas être LeBron, Kobe ou même KG. Mais je pense qu’il y a encore pas mal de grands aujourd’hui qui peuvent faire ce qu’il fait.

Publicité




Au vu des propos passés du Shaq, Gobert se contentera pleinement de ces quelques mots… en attendant peut-être mieux s’il parvient à élever encore davantage le Jazz. Il est vrai que le Diesel défend une vision traditionnelle du poste de pivot, et voit d’un mauvais oeil les nouveaux profils de joueurs 2m15 qui s’écartent au périmètre et shootent.

De ce point de vue-là, O’Neal voit en Rudy Gobert le garant de la tradition, et il ne peut que reconnaître ses multiples qualités. Tout ça ne manquera en tout cas pas de booster le moral du Français, qui prend encore une nouvelle dimension cette saison.

Publicité

Hater des pivots actuels devant l’éternel, Shaquille O’Neal a mis de l’eau dans son vin sur le dossier Rudy Gobert. Une petite victoire pour le Frenchie, qui ne l’a pas volée !

Feed NBA 24/24