NBA – La nouvelle signature des 76ers pour mieux entourer Joel Embiid

Joel Embiid recadre détracteurs
Inquirer (DR)

Auteurs d’une belle saison, les 76ers ont logiquement des ambitions pour les playoffs qui arrivent. Le front office l’a encore démontré avec une nouvelle signature, de quoi mieux entourer Joel Embiid.

Publicité

Avec un excellent bilan de 35/17, les 76ers ont réussi à sauver les meubles ces dernières semaines. Une tâche pourtant compliquée, la faute à l’absence de Joel Embiid. Fort heureusement, le pivot est de retour, mais il s’est fait peur contre les Knicks ce samedi soir. Résultat ? Il pourrait encore manquer quelques rencontres, le temps de revenir à 100%.

Comme vous l’imaginez, pas question pour le staff médical de prendre le moindre risque avec la star. Les playoffs se rapprochent, ce n’est donc pas le moment de connaître une grosse blessure. Malgré les défaites, Philadelphie peut toujours se féliciter de cette saison régulière.

Publicité

Mais les dirigeants visent beaucoup plus loin, avec en ligne de mire une bague. Joel Embiid, Ben Simmons ou bien Tobias Harris : ils auront tous un rôle à jouer. Et si les stars font gagner, avoir de bons roles players, ainsi que de bons vétérans, est une donnée importante. C’est pour cela que le front office est passé à l’action ce samedi.



Les 76ers signent le vétéran Anthony Tolliver pour un contrat de 10 jours.

Publicité




Anthony Tolliver est un vétéran respecté, qui avait disparu des radars sur cet exercice. Aux Wolves auparavant, il tournait tout de même à plus de 41% à trois points, mais avec un échantillon relativement faible. Toutefois, il pourrait rendre quelques services pour sa nouvelle équipe.

Les 76ers ont besoin de toute l’aide possible, surtout vu la concurrence à l’Est, principalement incarnée par les Nets. Si Philly ne veut pas être de nouveau déçu, alors il faudra s’entourer de bons joueurs. Toliver aura un apport sur le parquet, mais surtout en dehors.

Publicité

Nouvelle signature pour les 76ers, qui confirment leur envie d’aller jusqu’au bout pour les playoffs. La mission sera ardue, mais les dirigeants espèrent que la venue d’Anthony Tolliver pourra apporter un petit quelque chose en plus.

Feed NBA 24/24