Publicité

NBA – La fille de Dennis Rodman régale pour sa première… et le tacle

La légende NBA des Chicago Bulls, Dennis Rodman, a fait l'objet d'un tacle appuyé de sa fille, Trinity, qui a réussi ses débuts de footballeuse professionnelle sous les couleurs du Washington Spirit
Andy Hayt / Instagram (DR)

Elle aussi sportive de haut niveau, Trinity Rodman faisait ses débuts en tant que footballeuse professionnelle ce samedi. Auteur d’une apparition remarquée, la jeune femme a, quelques heures plus tôt, été l’auteur d’une décla remontée à l’égard de son célèbre paternel.

Publicité

Pas facile, en tant qu’enfants de légendes de la NBA, de se faire son propre nom dans le circuit du basket américain. Les fils de Michael Jordan l’ont tenté à leur époque, tout comme ceux de LeBron James actuellement. Trinity Rodman a, elle, décidé de faire carrière dans le sport de haut niveau, mais suit un chemin différent de celui qu’a emprunté son fameux père.

La fille de Dennis Rodman suit en effet une carrière de footballeuse professionnelle, et a récemment fait le buzz grâce à sa position à la Draft. Sélectionné par le Washington Spirit, équipe de la NWSL, soit la plus haute division du football féminin américain, elle a pleinement réussi son entrée en matière ce samedi. Le tout, quelques jours seulement après avoir lâché un tacle non-dissimulé envers l’ancien intérieur des Bulls.

Publicité



Trinity Rodman a marqué pour ses débuts en professionnel. La fille de Dennis Rodman a déclaré plus tôt cette semaine : « Personne ne me parle de ma mère parce que ce n’est pas une star NBA, mais je veux que les gens sachent que c’est elle qui m’a toujours soutenue dans tout ce que j’ai fait dans ma vie. C’est mon pilier. »

Publicité




À 18 ans seulement, l’attaquante fait déjà preuve d’un gros caractère, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Remplaçante à l’entame de la rencontre face au North Carolina Courage, elle n’a eu besoin que de 5 minutes après son entrée en jeu pour débloquer son compteur but chez les pros. Son enchainement contrôle-finition a d’ailleurs de quoi laisser pantois.

Et si cette réalisation n’a pas permis d’inverser le cours du match, remporté par NC (3-2), la grande espoir a certainement marqué des points pour la suite de la saison. De même, elle a dû faire le bonheur de sa mère, Michelle Moyer, qui semble tenir une place toute particulière dans son cœur. Dennis Rodman, quant à lui, ne doit pas non plus rester indifférent devant la réussite de sa progéniture.

Publicité

Visiblement déjà bien assez à l’aise derrière les micros, Trinity Rodman semble déjà trouver ses marques dans la cour des grands. À ce rythme, elle ne tardera pas à menacer son père en matière de notoriété dans sa discipline.

Buzz Déclarations Dennis Rodman Multisports NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA