NBA – La fille de Dennis Rodman fait le buzz pour sa carrière !

La légende NBA des Chicago Bulls, Dennis Rodman, applaudit sa fille, Trinity, qui fait ces dernières heures le buzz pour son illustre carrière
Andy Lyons / Instagram (DR)

En tant que fille de Dennis Rodman, difficile de passer inaperçue lorsque l’on se lance dans une carrière publique. C’est ce qu’a pu constater la jeune Trinity Rodman, qui fait énormément parler d’elle ces dernières heures pour ses exploits dans sa discipline.

Publicité

La tentation est grande pour les enfants des plus grandes légendes NBA de suivre les pas de leurs prestigieux paternels. Ceux des icônes des Bulls, à savoir Michael Jordan, Scottie Pippen et Dennis Rodman, n’ont pas échappé à la règle. Les fils de MJ ont ainsi tous deux eu leur chance en NCAA, tandis que ceux de Pip’ espèrent toujours rejoindre la grande ligue.

Dans le cas de Rodman, c’est bien sa seconde fille, Trinity, qui semble la plus proche de se faire un nom dans le milieu du sport. Contrairement à son frère aîné, Dennis Jr., qui souhaite faire carrière dans le basket en tant que joueur de l’université de Washington State, la jeune femme se passionne de football. Sa passion est d’ailleurs sur le point de devenir… sa profession.

Publicité

Trinity Rodman a été sélectionnée par le Washington Spirit en 2ème position de la Draft NWSL. L’attaquante de 20 ans n’est autre que la fille de Dennis Rodman et de Michelle Moyer.

Publicité

Pour les non-initiés, la NWSL représente la principale ligue de football féminin aux États-Unis, et est même considérée comme l’une des plus relevées du monde. C’est donc dans cette dernière que Trinity Rodman va désormais pouvoir s’exprimer, et ce, sans avoir eu l’occasion d’évoluer ne serait-ce que dans un seul match universitaire.



La pandémie de Covid-19 l’a en effet empêché de disputer sa saison freshman avec sa fac de Washington State. Les scouts de l’échelon supérieur connaissent néanmoins toute l’ampleur de son talent, qu’elle a notamment pu afficher durant ses récentes sélections avec l’équipe U20 de Team USA. Démonstration avec ce splendide but inscrit lors du tournoi Concacaf.

Publicité




Face à l’engouement autour de son profil, l’avant-centre a donc décidé de ne pas suivre le parcours traditionnel des jeunes joueuses, et de ne pas finir son cursus scolaire avant de rejoindre le monde professionnel. Si ses qualités ne lui permettront pas d’affronter des hommes, comme son père avait pu l’annoncer par mégarde, elle pourra malgré tout s’appuyer sur son code génétique hors du commun pour mener à bien sa carrière.

Publicité

Il a été un athlète exceptionnel, et j’ai hérité de ces gènes grâce à lui, mais j’ai hâte de me faire un nom en tant que Trinity Rodman et pas seulement en tant que fille de Dennis Rodman. Je suis excitée à l’idée de tracer mon propre chemin et de m’améliorer au fil de cette aventure.

Toujours dans l’ombre de son célèbre père, Trinity Rodman espère bien se défaire de son image de « fille de » et poursuivre une illustre carrière sportive. Ce n’est visiblement pas un manque de talent qui va l’en empêcher.

Buzz Dennis Rodman NBA 24/24

Feed NBA 24/24