NBA – Nico Batum cartonne et s’exprime honnêtement sur son statut de remplaçant

L’ailier français des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, a dévoilé sa ruse pour déstabiliser ses adversaires durant les rencontres
Brian Rothmuller

Titulaire pendant tout le début de saison, Nicolas Batum a été mis sur le banc au profit de Marcus Morris, et les résultats des Clippers sont bien meilleurs depuis. Le Français a été interrogé sur ce nouveau rôle, et sa réponse est très honnête… Frustration ? Déception ? Non, rien de tout ça !

Publicité

Nicolas Batum a tout simplement été époustouflant face aux Pistons ce dimanche… Alors que beaucoup le pensaient terminé pour le plus haut niveau après une fin difficile chez les Hornets, le Français prouve qu’il a encore de belles choses à offrir dans une équipe qui vise le titre. Il est d’ailleurs si en forme qu’il se distingue désormais en très haute altitude !

Publicité

Nico Batum a sorti sa meilleure imitation de Rudy Gobert lors de la victoire des siens avec 3 contres ! Un chiffre encore plus impressionnant quand on l’associe à ses 14 points, 9 rebonds, et 3 passes décisives ! Après la rencontre, le capitaine de l’équipe de France s’est exprimé sur son ressenti en sorti de banc. 0% frustration, 100% professionnel !



Publicité




La décision de remettre Marcus Morris dans le 5 de départ a été bonne pour nous. Parce que mon rôle n’a pas réellement changé. Je fais le même travail mais Mook passe du parquet au banc. Nous sommes une meilleure équipe quand Marcus joue à ce niveau. Donc j’aime ce rôle.

Nicolas Batum est parfaitement lucide sur sa situation et comprend que mettre Marcus Morris sur le parquet d’entrée est avantageux pour le collectif. Que ce soit en tant que titulaire ou que 6ème homme, Batman garde de toute manière son talent pour fluidifier le jeu.

Publicité

Que ce soit en tant que titulaire ou que remplaçant, si Nicolas Batum enchaine les performances du genre, il aura une importance capitale dans la course au titre !

Feed NBA 24/24