NBA – Steph Curry abattu par le gros coup dur des Warriors

Steve Kerr donne des nouvelles de Steph Curry après sa blessure NBA
NBC Sports (DR)

Stephen Curry donne tout sur le terrain pour faire des Warriors une équipe de playoffs, mais il est loin d’être aidé par le destin… Après le nouveau coup dur de Golden State, il a exprimé son désarroi. Il est visiblement assez affecté par le malheur de ses coéquipiers.

Publicité

Les Warriors sont maudits… Toujours à la lutte pour décrocher les playoffs, grâce notamment à un Stephen Curry monumental, Golden State va devoir composer sans le rookie James Wiseman, victime d’une déchirure du ménisque. Si rien n’est certain, sa turbulente saison rookie pourrait bien être terminée. Une terrible nouvelle pour un jeune qui commençait à trouver son rythme de croisière.

Publicité

Cette nouvelle ne vient pas seulement porter un coup aux chances de playoffs des hommes de Steve Kerr, mais aussi au moral des troupes ! En effet, les Warriors sont attristés pour leur coéquipiers, et plus particulièrement le Chef, qui ne connait que trop bien l’angoisse des blessures. Il s’est exprimé rapidement sur le sujet.



J’ai l’impression que quand il fait quelques pas en avant, il reçoit une petite dose d’adversité. C’est très difficile.

Stephen Curry doit être particulièrement touché par les malheurs de James Wiseman, puisqu’il a lui aussi du faire face à des blessures à répétition au début de sa carrière… Il sait à quel point cela peut être difficile à gérer.

Publicité




D’autant plus quand les attentes sont fortes… Avec son statut de n°2 de draft, sélectionné avant l’excellent LaMelo Ball, le pivot des Warriors était attendu comme une pièce maitresse dans le retour au premier plan de la franchise. Mais avec cette fin de saison précipitée, de nombreuses critiques risquent de faire surface, et le mot « bust » pourrait même être prononcé par les plus exigeants.

Heureusement pour le jeune pivot, il pourra compter sur l’aide et les conseils de son meneur. Steph Curry a effectivement pris son temps, mais il a su passer outre les pépins physiques pour s’imposer comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire ! Wiseman va devoir apprendre la patience, la résilience, et heureusement, il est entouré du meilleur exemple imaginable.

Publicité

La blessure de James Wiseman aura sans doute un impact sur la fin de saison des Warriors au niveau sportif, mais aussi psychologique. Il pourra en tout cas compter sur ses coéquipiers pour revenir plus fort la saison prochaine.

Feed NBA 24/24