NBA – La terrible et rare malédiction qui frappe les Warriors

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, avait un message fort à faire passer à ses détracteurs après son carton face aux Portland Trail Blazers
Kelley L. Cox

Avec la perte de James Wiseman, probablement pour la saison, les Warriors sont-ils maudits ? Vu cette statistique assez étrange, certains fans vont commencer à le penser.

Publicité

Comme si la saison des Warriors ne pouvait pas être pire, les fans ont découvert une terrible nouvelle ce dimanche : touché lors du match face aux Wizards dans les premières minutes, James Wiseman souffre d’une déchirure du ménisque. Le verdict est tombé via Adrian Wojnarowski, et on attend désormais d’en savoir plus.

Pour le moment, les Dubs cherchent toujours le meilleur moyen d’optimiser la guérison de leur rookie. Opération ? Repos longue durée ? On ne sait pas vraiment quels sont les choix de la franchise, mais elle a prévu de rencontrer plusieurs médecins.

Publicité

Un terrible coup du sort pour les hommes de Steve Kerr, qui enchaînent en plus les défaites. Perdre Wiseman est une mauvaise nouvelle, surtout pour leur joueur, qui a besoin d’engranger de l’expérience. Toutefois, et après son pépin, une statistique étrange ressort. C’est Anthony Slater, de The Athletic, qui la met en évidence.



Les blessures liées aux tentatives de dunk ont maudit les Warriors ces derniers temps. La déchirure au genou de Klay Thompson lors des finales de 2019. Deux blessures pour Kelly Oubre avec des entorses au poignet. Et les deux blessures de James Wiseman dans sa saison rookie, au poignet et maintenant le ménisque. 5 chutes brutales.

Publicité




Visiblement, les Dubs ont un problème avec les dunks. Beaucoup de ces tentatives se terminent en blessure, au point de se demander si les coéquipiers de Steph Curry ne ferait pas mieux d’éviter de foncer vers le cercle.

Pour Baby Face justement, il sera donc temps de hausser encore un peu plus son niveau de jeu. Ça tombe bien, le meneur en est capable, lui qui est déjà sur une folle série en cours. Plus que jamais, Golden State va avoir besoin de ses talents.

Publicité

Les Warriors et les dunks, c’est déjà toute une histoire. La franchise est-elle maudite ? Disons que certains joueurs voudront peut-être éviter le cercle pendant quelque temps.

Feed NBA 24/24