NBA – La maladresse de Klay Thompson sur le record de Steph Curry

Les Splash Bros de retour cette saison ?
Kamil Krzaczynski

Stephen Curry est un peu plus entré dans l’histoire des Warriors ce lundi en devant le meilleur marqueur de la franchise. Il a en plus eu la chance d’accomplir cela chez lui, en compagnie de ses compagnons les plus fidèles. Parmi eux Klay Thompson, qui a eu une réaction lunaire après le record ! Du grand Klay…

Publicité

Les Warriors se souviendront longtemps de ce lundi 12 avril 2021… Ce soir là, lors d’une rencontre de gala face aux Nuggets, Stephen Curry est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la franchise, dépassant ainsi le légendaire Wilt Chamberlain. Si on ajoute à cela les 3 titres NBA et les 2 MVP, le Chef est désormais clairement le plus grand Warrior de tous les temps.

Et Steph a fait les choses avec la manière, en plantant 53 points sur l’une des équipes les plus en forme de la ligue. Forcément, les légendes de la franchise comme Chris Mullin se sont empressées de féliciter le meneur, ce qui a créé une véritable émotion chez lui. Lui, le 7ème choix de draft aux chevilles si fragiles, doit être sacrément fier.

Publicité

Et il a pu partager ce moment si spécial avec des personnes qui ont compté dans sa carrière. Son entraineur Steve Kerr déjà, qui lui a permis d’exploser aux yeux du monde, son acolyte Draymond Green, qui sait le trouver dans le bon tempo pour des tirs ouverts, et surtout Klay Thompson, présent sur le banc malgré sa blessure. D’ailleurs, ce dernier a visiblement été fidèle à sa réputation.



Publicité




Klay m’a parlé après que j’ai fait tomber le record, je pense qu’il était dans les couloirs. Je ne me souviens pas de ce qu’il a dit, mais ça n’avait absolument rien à voir avec ce record ou même le match. Et quand j’ai commencé à m’éloigner il a dit : « Ah oui, Steph, félicitations ».

Klay Thompson confirme qu’il est l’un des personnages les plus attachants de NBA avec cette petite blague. Son partenaire de toujours solidifie son statut de légende vivante, et lui préfère blaguer… Ce n’est finalement pas étonnant quand on sait ce qu’il dit habituellement sur le banc des Warriors !

Publicité

Klay Thompson vient voir les matchs pour se divertir et prendre du bon temps visiblement. Il faut être sacrément détendu pour faire une telle blague à un de ses meilleurs amis après un si bel exploit !

Feed NBA 24/24