Publicité

NBA – Ben Simmons craque et détruit ouvertement les Nets !

Ben Simmons a surpris en s'attaquant directement aux Nets
(DR)

Ben Simmons a confiance en les capacités de son équipe et est ambitieux à l’approche des playoffs… Alors après la victoire des Sixers face aux Mavericks ce lundi, le meneur s’est attaqué directement à… Brooklyn ! Une déclaration lunaire et très risquée !

Publicité

Les rivalités se font de plus en plus rares en NBA, surtout entre équipes… Mais lors des playoffs 2019, les prémices d’une belle et longue histoire de « haine » sont apparus. En effet, les Nets et les Sixers ont livré une bataille de tous les instants au premier tour, marquée notamment par l’altercation entre Ben Simmons et le vétéran Jared Dudley. L’ambiance, les mots, l’intensité… Tout était là !

Publicité

Si Brooklyn n’a plus rien à voir avec cette époque, Joe Harris et Spencer Dinwiddie étant les deux seuls rescapés de cette série, les Sixers n’ont eux pas forcément oublié ce début de rivalité. Ce qui explique sans doute la sortie médiatique de Simmons après la victoire face aux Mavericks ce lundi… La tension risque d’être à son comble en cas d’affrontement en playoffs !



Publicité




Nous voulons faire tomber les champions en titre, les Lakers. Ce sont eux qui ont remporté un titre, donc il faut les respecter. Évidemment, Brooklyn a énormément de talent. Mais au final, il n’y a qu’un ballon sur le terrain et il faut aussi jouer en défense.

Les inquiétudes de Ben Simmons concernant Brooklyn sont partagées par de nombreux observateurs… Mais une question se pose désormais : était-il nécessaire de donner aux Nets une motivation supplémentaire ?! Kevin Durant, James Harden, et Kyrie Irving sont déjà bien assez terrifiants, s’ils commencent en plus à jouer énervés, ils risquent de tout détruire. La stratégie du meneur des Sixers est risquée !

Publicité

Ben Simmons va devoir assumer ses propos désormais… En cas d’affrontement face aux Nets il sera attendu au tournant, et aura obligation de cartonner cette équipe « qui ne défend pas » !

Feed NBA 24/24