Publicité

NBA – Luka Doncic dégomme la ligue

retour prématuré sur le banc pour Doncic
MSN (DR)

Luka Doncic et les Mavericks sont sur une série de deux défaites consécutives, et leur place en playoffs est tout sauf assurée. Bien conscient qu’il risque de disputer les play-in, ce petit tournoi pour déterminer les 7èmes et 8èmes places du classement, le meneur de Dallas a détruit la ligue et cette idée.

Publicité

Après la belle saison passée, marquée par quelques matchs héroïques dans la bulle lors du premier tour des playoffs face aux Clippers, nombreux sont ceux qui voyaient les Mavericks et Luka Doncic exploser… Malheureusement, il faudra encore attendre un peu avant de voir Dallas jouer les premiers rôles dans la conférence Ouest.

Le prodige slovène est évidemment toujours très fort, avec 28.6 points, 8.6 passes décisives, et 8 rebonds de moyenne en 48 matchs, mais il n’est pas forcément le MVP que tout le monde envisageait. Et puis son duo avec Kristaps Porzingis ne semble plus si prometteur que ça, l’intérieur étant même régulièrement balancé dans les rumeurs de transfert !

Publicité

Pour ces raisons, les résultats sont encore très inégaux dans le Texas. Les hommes de Rick Carlisle sont capables de belles victoires, mais aussi de grosses défaites, ce qui explique le bilan de 29 victoires et 24 défaites. Bien installés à la 7ème place, les Mavericks pourraient bien se retrouver en play-in en fin de saison, une idée qui ne plait pas du tout à Luka Magic.



Je ne comprends pas l’idée de faire un tournoi de play-in. On joue 72 matchs pour se qualifier en playoffs, et peut-être que dans ce tournoi tu vas perdre deux matchs de suite et d’un coup tu n’es plus qualifié ? Je ne comprends pas vraiment le but de la manoeuvre.

Publicité




Cela peut sembler injuste, mais l’équipe qui terminera à la 7ème position à l’issue de la saison régulière pourrait manquer les playoffs ! À l’heure actuelle, Dallas devrait par exemple affronter Memphis, 8ème, dans un match sec, et en cas de défaite, les Mavericks iraient affronter le vainqueur de la rencontre en San Antonio et Golden State pour le dernier ticket… Et quand on voit le résultat du dernier match face aux Spurs, on se dit que Dallas pourrait bien y passer !

Publicité

Qui dit saison exceptionnelle niveau timing dit mesures exceptionnelles dans le format. Même avec une belle 7ème place, les Mavericks pourraient bien manquer les playoffs !

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Feed NBA 24/24