NBA – « Dis-le plus fort ! » : le coup de gueule dynamite de LeBron James

LeBron James NBA changements
(DR)

En marge de l’actualité NBA, les Etats-Unis sont de nouveau secoués par une tragique séquence dans le Minnesota. Pour LeBron James, trop c’est trop, il faut réagir au plus vite. En découle ainsi un gros coup de gueule qui devrait résonner jusque dans les plus hautes sphères américaines.

Publicité

Pendant que LeBron James continue de patienter tranquillement sur le banc des Lakers, même si une date de retour a été dévoilée par Adrian Wojnarowski, le King est en revanche toujours autant à l’affût de l’actualité sociale aux Etats-Unis. En tant que porte-parole de la communauté afro-américaine, il se doit de ne rien laisser passer, surtout quand le sujet est dramatique.

Et ces dernières heures, un nom fait la triste couverture de tous les médias : Daunte Wright, 20 ans, nouvelle victime afro des forces de l’ordre. En réponse à une déclaration équivoque de Jalen Rose sur cette bavure, LeBron a répondu cash, passant un gros coup de gueule contre son pays et ciblant notamment l’inaction des plus haut placés. Trop c’est trop.

Publicité



Jalen Rose : La mort de Daunte Wright continue de montrer pourquoi les Noirs ne font pas confiance à la police. Prières à sa famille pendant cette période très difficile.

LeBron James : 🗣🗣🗣🗣🗣 DIS-LE PLUS FORT POUR CEUX QUI SONT AU FOND. ET CEUX À L’AVANT QUI FONT SEMBLANT DE SE SOUCIER DE NOUS ! MERCI @JalenRose 🤦🏽‍♂️🙏🏽✊🏽🤎

Publicité




Pour ceux qui n’ont pas vu passer ce nouveau et surtout tragique fait-divers aux Etats-Unis, Daunte Wright a été abattu « accidentellement » par une policière blanche après un contrôle de plaque d’immatriculation dans la banlieue de Minneapolis. L’officier en question, Kim Potter, qui pensait « avoir pris son taser au lieu de son arme-à-feu », a immédiatement démissionné en même temps que le chef de la police locale.

Une vidéo du contrôle en question a été révélée par les médias mais attention, elle peut choquer les plus sensibles :

Publicité

Devant une nouvelle triste séquence à Minneapolis, LeBron James n’a pas pu s’empêcher de passer un coup de gueule. La fracture sociale est toujours aussi vive aux Etats-Unis, ce que le King reproche à ceux qui dirigent le pays.

Feed NBA 24/24