NBA – « J’aime Steph Curry, je déteste ses coéquipiers ! Ils le volent »

Les deux arrières stars des Golden State Warriors, Kelly Oubre Jr. (gauche) et l’ancien MVP NBA Stephen Curry (droite)
Rocky Wildner

Stephen Curry donne tout pour porter les Warriors jusqu’aux playoffs, mais il n’est pas forcément aidé par un effectif à la peine cette saison… Une situation qui a particulièrement agacé une légende des Warriors ! Les coéquipiers du Chef en ont pris pour leur grade…

Publicité

Stephen Curry est un joueur d’exception cela ne fait plus le moindre doute depuis bien longtemps. Et pourtant, même si tout le monde connait son talent et sa grandeur, le Chef continue de nous éblouir avec des prestations XXL. Sa dernière sortie face aux Nuggets, au cours de laquelle il est devenu le meilleur marqueur de l’histoire des Warriors, restera dans les annales !

Publicité

Malheureusement, Steph est un peu seul cette saison sans Klay Thompson, comme le prouve une statistique accablante ! D’ailleurs, Rick Barry, une légende dans la Baie de San Francisco, n’a pas hésité à détruire les coéquipiers du Chef. Pour lui, le n°30 aurait de meilleures statistiques avec de meilleurs partenaires.



Publicité




J’ai parlé avec la légende Rick Barry l’autre jour. Il aime Stephen Curry. Mais il déteste ses coéquipiers parce qu’ils lui volent « au moins quatre ou cinq passes décisives chaque soir » en manquant les tirs ouverts qu’il leur donne.

Le constat dressé par Rick Barry est dur… Mais pas forcément loin de la vérité. En effet, le Chef est le seul spécialiste longue distance de l’effectif et le seul à convertir la majorité de ses tirs ouverts. Kelly Oubre tourne à 30% de loin, Draymond Green à 27%… Avec une plus grande réussite de ses partenaires, le Chef atteindrait aisément les 8 passes de moyenne !

Publicité

Stephen Curry a été habitué à jouer dans une grande équipe au sein de la dynastie Warriors… Mais malgré des coéquipiers moins talentueux que Kevin Durant et Klay Thompson à ses côtés, il donne toujours tout, ce qui est louable !

Feed NBA 24/24