Publicité

NBA – La stat pro-Curry accablante et humiliante pour… les Warriors

Steve Kerr donne des nouvelles de Steph Curry après sa blessure NBA
NBC Sports (DR)

Stephen Curry est un joueur extrêmement important dans le système des Warriors, ce n’est plus à prouver. Mais une statistique est venue quantifier cette importance, et le résultat est très révélateur sur le talent du meneur, et aussi sur la faiblesse de ses coéquipiers…

Publicité

S’il évoluait dans une équipe qui gagne, Stephen Curry serait sans conteste le favori pour décrocher le titre de MVP en fin de saison… En effet, le meneur des Warriors est dans la forme de sa vie avec 29.7 points, 6 passes décisives, et 5 rebonds par match, mais la 10ème place des hommes de Steve Kerr à l’Ouest est bien trop juste pour prétendre à une telle distinction.

On ne peut en tout cas pas reprocher au Chef de ne pas essayer de porter les siens vers les hauteurs du classement… Il l’a encore prouvé ce mardi avec une sortie à 41 points face à des Bucks privés de Giannis ! Mais sans Klay Thompson, Steph Curry est souvent bien trop seul offensivement. Et une statistique accablante le prouve !

Publicité

Avec Stephen Curry sur le terrain, les Warriors ont la 13ème meilleure attaque de la ligue. Sans Stephen Curry sur le terrain, les Warriors ont la pire attaque de la ligue sur les 5 dernières saisons.



Publicité




Stephen Curry est capable de transformer la pire attaque depuis des années en une attaque au dessus de la moyenne, c’est dire son importance au sein du système de Steve Kerr ! Un chiffre qui est d’autant plus impressionnant que toutes les équipes de la ligue savent que le meneur est le seul danger à Golden State… Ce qui ne l’empêche pas de cartonner !

En revanche cette statistique illustre deux choses inquiétantes pour la franchise de la Baie… La première ce sont les défaillances individuelles dans l’effectif. Andrew Wiggins et Kelly Oubre peinent par exemple à être des options n°2 et 3 efficaces ! La seconde, c’est l’incapacité qu’a Steve Kerr à s’ajuster et trouver des solutions sans son meneur. Les fans sont en droit d’en attendre plus d’un triple champion NBA !

Publicité

Cette statistique permet de comprendre pourquoi les Warriors se sont inclinés à 7 reprises sur les 8 matchs manqués par Stephen Curry suite à sa blessure au fessier. Le meneur est l’attaque à lui tout seul ou presque !

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Feed NBA 24/24