Publicité

NBA – Le dunk de l’année en France ? Nicolas Batum choqué !

Nicolas Batum été subjugué par un gros poster en Pro B !
(DR)

On pense souvent qu’il faut regarder la NBA pour voir des actions ultra spectaculaires et des posters bien sales… Et bien non ! Ce mardi, un joueur de Pro B a posé l’un des, si ce n’est LE dunk de l’année en France ! Même Nicolas Batum était visiblement… bien choqué !

Publicité

Quand on pense basket et grand spectacle on pense surtout à la NBA, où certains des meilleurs athlètes de la planète s’affrontent des duels de haute voltige. Il suffit de voir l’incroyable poster de Miles Bridges sur Clint Capela ces derniers jours pour comprendre le niveau physique Outre-Atlantique. Même LeBron James a réagi à cette dinguerie !

Mais petit à petit, la France comble son retard. L’arrière des Bleus Isaïa Cordinier est par exemple connu pour son explosivité et ses dunks ravageurs ! Ce mardi en Pro B, un autre joueur s’est distingué avec un poster digne de la NBA. Dylan Affo Mama, joueur d’Évreux, a tout simplement explosé son défenseur.

Publicité



L’interception, la hauteur, le contact, la violence… Tous les ingrédients sont réunis pour un poster d’anthologie ! Il suffit de voir le flottement ambiant sur la remise en jeu de Saint-Chamond pour comprendre l’ampleur des dégâts. Toujours très au fait de ce qu’il se passe en France, Nicolas Batum a réagi à ce dunk mémorable.

Publicité




Le couteau-suisse des Clippers a eu la même réaction que tout le monde : subjugué par ce dunk monstrueux ! Et il s’y connait en poster, lui qui évolue avec Kawhi Leonard, jamais le dernier pour aller écraser un défenseur dans la peinture, preuve encore tout récemment contre le colosse Deandre Ayton.

Publicité

Taper des posters de sauvage : voilà une bonne technique pour faire parler des championnats français dans le monde entier !

En direct : toute l'actu NBA