NBA – Nico Batum claque un record en carrière et reçoit un nouveau surnom !

Nicolas Batum brille avec les Clippers, et notamment au contre
Archive.com (DR)

Passer de Charlotte à Los Angeles ferait du bien à n’importe qui… mais qui aurait pu penser que ce déménagement donnerait une seconde jeunesse à Nicolas Batum ?! Le Français est dans une grande forme, à l’image de son équipe, et il vient même de claquer un impressionnant record en carrière ! Ce qui lui a valu un nouveau surnom…

Publicité

Que dire de Nicolas Batum cette saison si ce n’est que son retour au premier plan est mérité ? « Maltraité » à Charlotte, où son entraineur James Borrego ne voyait en lui qu’un vétéran devant encourager ses jeunes partenaires depuis le banc, l’ailier français a retrouvé confiance, temps de jeu, et surtout efficacité sous les ordres de Tyronn Lue.

Avec des coéquipiers aussi intelligents et forts que Kawhi Leonard, Paul George, ou encore Marcus Morris, Batman peut faire ce qu’il fait de mieux, à savoir faciliter et fluidifier le jeu des siens. Avec 8.5 points, 5 rebonds, et 2.4 passes décisives de moyenne, il remplit d’ailleurs parfaitement son rôle et donne satisfaction aux supporters des Clippers.

Publicité

Et depuis deux rencontres, le capitaine de l’équipe de France fait bien plus que ce qui lui est demandé, puisqu’il se découvre une nouvelle passion inattendue sur le terrain… En effet, il devient un contreur redoutable ! Après en avoir posé 3 face aux Pistons en début de semaine, il vient d’enchainer avec son record en carrière ce mardi : 5 contres ! Forcément, Tyronn Lue lui a trouvé un nouveau surnom.



On l’a appelé Nic Gobert après le match !

Publicité




Nicolas « Gobert » Batum ! Voici un surnom que les deux principaux intéressés devraient valider ! Mais le tricolore n’a pas fait que ça lors de la victoire face aux Pacers, puisqu’il a ajouté 14 points et 5 rebonds à ses 5 contres. Malgré l’âge, il peut toujours monter au dessus du cercle pour rejeter les attaquants adverses !

Voilà qui a poussé le tricolore à annoncer qu’il prépare une surprise plutôt sympathique pour les fans au prochain match

Publicité

La renaissance de Nicolas Batum est magnifique à suivre ! S’il confirme en playoffs, les Clippers pourraient être très dangereux…

Feed NBA 24/24