NBA – Le président des Warriors prêt à une dinguerie

Stephen Curry et Joe Lacob
(DR)

Leurs espoirs de titre presque déjà anéantis, les Warriors vont devoir porter une attention toute particulière sur la prochaine intersaison. À ce titre, le président de la franchise, Joe Lacob, a effectué une grosse annonce dans sa dernière apparition médiatique.

Publicité

Dans cette période si délicate d’un point de vue financier pour les équipes NBA, les dirigeants des Warriors pourraient clairement afficher de gros signes de frustration. Avec plus de 170 millions de dollars dépensés dans les salaires de leurs joueurs, ils apparaissent comme la franchise la plus dépensière dans ce domaine cette saison, juste devant les Nets (168M$).

Pourtant, leurs résultats sont loin de se révéler aussi encourageants que ceux de Brooklyn. Toujours bons 10èmes à l’Ouest (26-28), Stephen Curry et ses coéquipiers restent sous la menace de leurs poursuivants au classement. Une absence des playoffs ferait ainsi tâche au vu des concessions économique réalisées par leurs supérieurs.

Publicité

Ces derniers, face au manque de retour sur investissement sur le plan des résultats sportifs, pourraient être tentés de réduire les dépenses la saison prochaine. C’est pourtant le scénario inverse qu’a évoqué Joe Lacob lors d’une récente conférence de presse, dans des propos rapportés par Marcus White de NBC Sports Bay Area.



Ce que la plupart des gens veulent savoir, c’est si on est prêts à gagner quoi qu’il en coûte. Personne ne veut entendre parler de nos gains ou de nos pertes financières. C’est quelque chose dont on se soucie. Mais la vérité, c’est qu’on veut gagner à tout prix. On a de jolis fonds. C’est une période difficile, mais on va continuer à tout faire pour rester au top et les meilleurs possibles, que ce soit sur ou en dehors des terrains.

Publicité




Autrement dit, les sommes folles déboursées depuis quelques mois, notamment suite à l’arrivée de Kelly Oubre Jr., ne devraient pas avoir d’impact négatif sur le futur de l’équipe. Lacob affirme ainsi que lui, comme ses partenaires du board de Golden State, comptent bien continuer de sortir le chéquier pour retrouver le chemin du titre.

Cela pourrait par exemple rassurer les fans concernant le dossier Steph Curry. Le meneur star sera en effet éligible à une extension super-max cet été, et devrait donc la recevoir de la part du front office sans soucis majeurs. Oubre doit également apprécier ce discours, lui qui sera free agent non-restreint à l’intersaison.

Publicité

Joe Lacob n’aurait donc pas pour intention d’imposer des restrictions drastiques sur le plan économique aux Warriors. Bien au contraire. Les ambitions sont toujours immenses dans la Baie, et les démarches financières effectuées par les dirigeants devraient aller en ce sens.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24