NBA – Le sauveteur inattendu des Lakers à Charlotte !

Le héros oublié de la victoire des Lakers
Andrew D Bernstein

Les Lakers ont souffert, certains joueurs ont déçu, mais les Lakers ont fini par s’imposer sur le parquet des Hornets au terme d’une âpre bataille. Les champions en titre ont d’ailleurs été sauvés par un inattendu joueur dans le clutch, aussi bien offensivement que défensivement.

Publicité

Le déplacement des Lakers à Charlotte ce mardi n’avait rien d’anodin. En effet, avec un succès en poche, les Lakers avaient l’occasion de terminer leur road trip de 7 matchs avec un bilan positif, ce qui est forcément bon pour la confiance quand on sait que LeBron James et Anthony Davis sont encore absents.

Mais que ce fût difficile face à une équipe pourtant privée de Terry Rozier, LaMelo Ball, et Gordon Hayward… À l’entame de la dernière minute, les Lakers ne menaient que d’un petit point, et les Hornets menaçaient de revenir dans la rencontre voire de prendre l’avantage. Et puis un héros a enfilé sa cap pour tuer le match d’un 3 points salvateur !

Publicité



Alex Caruso a été l’homme providentiel des Lakers ce mardi avec une fin de match parfaite ! En plus de ce tir, le meneur remplaçant a enchainé les actions décisives en défense, et notamment un stop de très haut niveau sur Devante’ Graham. Forcément, ses coéquipiers ont été dithyrambiques après la rencontre, et notamment Andre Drummond :

Publicité




Alex est un putain de joueur. C’est un excellent joueur des deux côtés du terrain. J’aime l’avoir en tant que coéquipiers et quand on est tous les deux sur le terrain en même temps, nous sommes terrifiants sur le plan défensif.

Alex Caruso ce mardi sur le parquet des Hornets c’est 13 points, 6 passes décisives, 2 rebonds, et surtout un +/- de +21, preuve que se présence sur le terrain a été très bénéfique au collectif Angelino ! S’il conserve la bonne forme affichée, il ne sera pas de trop en playoffs pour conserver le titre au Staples Center !

Publicité

Si Andre Drummond a été plutôt décevant avec 4 petits points marqués, les Lakers ont su se tourner vers d’autres joueurs, dont Alex Caruso. Remporter de tels matchs sans les deux superstars est bon pour la confiance de tout le groupe !

Feed NBA 24/24