NBA – 5 coqueluches des fans qui méritent un contrat sur la fin de saison

J.R. Smith tout sourire lors d’une séance d’entrainement de Los Angeles Lakers
Instagram – @teamswish

Les playoffs ont beau se rapprocher, quelques places restent disponibles dans certains rosters NBA. Dans le même temps, des figures très appréciées du public de la ligue demeurent sans contrat. À ce titre, voici 5 joueurs du genre qui pourraient postuler à un bail courte durée sur la fin d’exercice.

Publicité

5. Jamal Crawford

Jamal Crawford pour sa première sous le maillot des Nets
(crédit : NBA.Com/DR)

Il a certes passé la barre des 41 ans il y a quelques jours, mais Jamal Crawford n’a toujours pas annoncé sa retraite. Sa récente pige d’un match aux Nets ne lui a pas permis de montrer de quoi il était encore capable, mais le vétéran a sans doute toujours le talent nécessaire pour aider une équipe. Son nom a d’ailleurs encore circulé du côté de Brooklyn il y a quelques mois.

Publicité

4. Dion Waiters

Dion Waiters Lakers
(crédit : Brian Rothmuller)

À seulement 29 ans, Dion Waiters dispose a priori encore de belles années devant lui. Pourtant, il affirmait plus tôt cette saison envisager un départ en retraite. Celui-ci n’étant toujours pas acté, son retour dans la ligue reste envisageable. Pas sûr cependant qu’il pourra postuler à un spot chez un contender, comme il l’avait fait l’an dernier aux Lakers.

Publicité

3. J.R. Smith

JR Smith célèbre le titre des Lakers NBA
(crédit : USA Today Sports/DR)

Lui aussi sacré champion avec les Angelinos dans la bulle d’Orlando, J.R. Smith attend également de voir une nouvelle opportunité se présenter. Les dernières images en date marquantes de lui, où il maltraite sa bague, ne lui font peut-être pas une très bonne pub auprès des front offices. Heureusement, ses aptitudes de shooteur pourraient lui sauver la mise.

Publicité




2. Jeremy Lin

jeremy Lin pourrait bien quitter la NBA
(crédit : Dan Hamilton-USA TODAY Sports)

Suite à son séjour en Chine, Jeremy Lin espérait pouvoir regoûter aux joies de la NBA, qu’il avait quittée après son sacre avec les Raptors, en 2019. Or, pour l’heure, il n’a eu droit qu’à un passage en G-League, durant lequel il a fait montre de toutes ses qualités de meneur. Son profil doit à coup sûr figurer parmi les pistes envisagées par certains dirigeants actuellement.

Publicité

1. Isaiah Thomas

Le meneur NBA des New Orleans Pelicans, Isaiah Thomas, tout sourire lors d'une rencontre face aux Atlanta Hawks
(crédit : Adam Hagy)

Contrairement à ses prédécesseurs dans cette liste, Isaiah Thomas a pu fouler les parquets de la ligue cette saison. Sous le maillot des Pelicans, il a ainsi tourné à 7.7 points (33.3% au tir, 25.0% à 3 points), 1.3 rebond et 1.7 passe en 7 rencontres disputées. Des stats pas vraiment flamboyantes, mais qui lui permettent d’apparaitre dans le radar de 3 cadors selon les dernières rumeurs.



Faire du neuf avec du vieux peut parfois se révéler intelligent, comme ont pu le montrer les Lakers durant les derniers playoffs. Dès lors, des franchises seraient peut-être bien inspirées de tenter ce genre de paris, et relancer les 5 personnages ci-dessus.

Free agents, free agency NBA 24/24

Feed NBA 24/24