NBA – Un champion avec les Lakers songerait déjà à la retraite

LeBron James avec ses deux trophées NBA
(DR)

Pour de nombreux Lakers, le titre remporté dans la bulle a été le point de départ d’un règne qu’ils espèrent long sur la NBA… Mais pour un champion, ce titre pourrait marquer la fin de l’aventure. En effet, un joueur de 29 ans seulement songerait à prendre sa retraite après avoir reçu sa bague.

Publicité

En remportant le titre dans la bulle, les Lakers ont non seulement rendu un magnifique hommage à Kobe Bryant, mais ils ont possiblement posé les bases d’un règne qui pourrait durer plusieurs saisons. LeBron James et Anthony Davis ont resigné pour plusieurs années, alors le back-to-back, voire plus, n’est pas totalement inimaginable.

Pour d’autres, ce titre représente le point de départ d’une nouvelle carrière. Dwight Howard, JaVale McGee, ou encore Rajon Rondo sont tous partis récolter les fruits de leur belle implication sous le maillot Purple and Gold, avec de plus gros salaires, ou de plus gros rôles dans leurs nouvelles franchises respectives.

Publicité

Mais pour Dion Waiters, le titre remporté dans la bulle pourrait bien marquer la fin d’une carrière pleine en rebondissements. Lors d’un live Instagram au cours duquel il présentait sa bague à ses fans, l’arrière virevoltant a évoqué très sérieusement cette possibilité.



Publicité

Les gens pensent que je rigole mais je songe sérieusement à prendre ma retraite. J’ai 29 ans… Je veux dire, ce qui me dérange le plus c’est toute la politique en NBA. Au niveau du jeu tout le monde sait ce dont je suis capable, mais je ne peux pas me lancer dans toutes ces histoires.

Quand Dion Waiters parle de politique, il ne parle évidemment pas des nombreuses actions mises en place par la ligue au niveau justice sociale et lutte contre le racisme. Il parle des jeux d’influence en interne pour trouver une place dans un roster ou plaire à un GM. Il ne se sent pas prêt à mettre de l’eau dans son vin ou se censurer pour retrouver la ligue.

Publicité

Cette déclaration intervient quelques jours après le début de la saison, et alors qu’il n’a toujours pas d’équipe… Sa possible retraite sera-t-elle volontaire ? Ou forcée ?

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités