NBA – LaMarcus Aldridge annonce brutalement sa retraite !

Aldridge brille pour sa première, les Nets humilient les Hornets ! NBA
(DR)

Coup de tonnerre en ce jeudi après-midi : arrivé à Brooklyn il y a quelques semaines à peine, LaMarcus Aldridge a annoncé sa brutale retraite dans une déclaration publiée sur son compte Twitter. Explications.

Publicité

La NBA, c’est terminé pour LaMarcus Aldridge. Débarqué à Brooklyn après un buy-out avec les Spurs dans l’espoir d’enfin gagner une bague NBA, l’ailier-fort a annoncé sa retraite de manière subite cet après-midi. La raison ? Un pépin de santé. Voici son communiqué, intégralement traduit :

Publicité

J’écris cette lettre aujourd’hui le coeur lourd.

Lors de mon dernier match, j’ai joué en gérant des battements de coeur irréguliers. Un peu plus tard ce soir-là, ma fréquence cardiaque a de nouveau empiré, ce qui m’a rendu encore plus inquiet. J’ai informé l’équipe le lendemain matin, et ils m’ont envoyé à l’hôpital pour passer des examens.



Bien que je me sente désormais mieux, ce que j’ai vécu ce soir-là est une des choses les plus effrayantes que j’ai pu expérimenter. Tout cela étant dit, j’ai pris la décision de prendre ma retraite après 15 ans en NBA. J’ai longtemps fait passer le basket avant tout, et le temps est désormais venu de faire passer ma famille et ma santé en premier.

Je suis reconnaissant pour tout ce que ce sport m’a donné : les souvenirs, les hauts et les bas, et les amitiés que j’ai bâties et qui dureront pour toujours. Je remercie Portland d’avoir drafté un petit gamin maigrelet et de lui avoir donné sa chance. Cette ville m’a offert des années inoubliables, elle restera à jamais dans mon coeur. Je remercie les Spurs de m’avoir accepté dans leur famille et de m’avoir fait vivre 5 belles années.

Publicité




Je veux remercier Brooklyn. Vous me vouliez pour ce que je suis. Dans un jeu qui évolue tellement, vous m’avez demandé de venir et de faire ce que je sais faire, ce qui était plaisant à entendre. Je suis désolé que ça n’ait pas duré longtemps, mais j’ai pris du plaisir à faire partie de ce groupe.

On ne sait jamais quand quelque chose va prendre fin, alors assurez-vous d’en profiter chaque jour. Je peux sincèrement dire que c’est ce que j’ai fait.

LA

C’est donc sur cette note brutale que s’achève la très belle carrière du L-Train. Bien évidemment, beaucoup de joueurs ont rapidement réagi, de Batum à Gobert en passant par Beal et tant d’autres.

Publicité

A la manière de Chris Bosh, LaMarcus Aldridge voit sa carrière brutalement prendre fin, sans même la possibilité d’un au revoir. Mais la santé passe avant tout, et l’ancien des Blazers doit prendre soin de lui. Bon vent et merci, l’artiste.

Brooklyn Nets Déclarations LaMarcus Aldridge NBA 24/24

Feed NBA 24/24