NBA – Les Nuggets ont trouvé le remplaçant de Jamal Murray !

Les stars des Denver Nuggets Nikola Jokic et Jamal Murray tout sourire devant les yeux de leur entraineur Mike Malone à l’occasion du Game 7 face aux Los Angeles Clippers, lors des playoffs NBA 2020
Houston Chronicle (DR)

La blessure de Jamal Murray pourrait totalement déboussoler des Nuggets pourtant bien lancés dans la course à la finale de conférence… Pour limiter la casse au maximum et conserver leurs chances, les dirigeants ont décidé de signer un meneur vétéran et habitué aux playoffs !

Publicité

Depuis la trade deadline, les Nuggets sont l’une des équipes les plus performantes de la ligue. L’intégration d’Aaron Gordon au collectif a été parfaite, Nikola Jokic est toujours un potentiel MVP… En fait, Denver ressemblait de plus en plus à l’équipe qui a atteint la finale de conférence dans la bulle. Clairement personne ne voulait les affronter en playoffs.

Malheureusement, la terrible blessure de Jamal Murray pourrait venir enrayer la machine… Victime d’une rupture des ligaments qui a beaucoup fait réagir dans la ligue, et notamment Rudy Gobert, le meneur va manquer la fin de saison. Dans cette optique, la franchise devrait faire signer un joueur expérimenté d’ici peu.

Publicité

L’agent libre Austin Rivers et les Nuggets sont en contact avancé pour un contrat, si passes les tests Covid.



Les Nuggets devraient donc s’offrir les services d’Austin Rivers, libéré il y a quelques temps déjà par les Knicks après un début de saison relativement décevant. Il tournait à 7.3 points, 2.2 rebonds, et 2 passes décisives dans la Grosse Pomme. Il devra bien évidemment hausser son niveau de jeu pour combler ne serait-ce qu’un peu le vide laissé par Murray.

Publicité




Mais Rivers a pour lui l’avantage de connaitre les playoffs et l’exigence requise pour aller loin. Il a fait plusieurs belles campagnes avec les Clippers puis les Rockets, et il devrait assumer le rôle de vétéran dans un effectif encore jeune à ce niveau. À lui de soulager Nikola Jokic à la création sur certaines séquences.

Publicité

Austin Rivers arrive dans une situation qu’il connait bien. Il sait qu’il va devoir apporter de bonnes minutes en sortie de banc en playoffs, comme il a l’habitude de le faire.

Feed NBA 24/24