NBA – Rudy Gobert fait son entrée dans un classement prestigieux !

Rudy Gobert fait son entrée dans un classement prestigieux ! NBA
Sports Illustrated (DR)

En bonne forme avec le Jazz cette saison, Rudy Gobert a été récompensé avec une entrée dans un bien joli classement. Est-ce que le pivot peut mieux faire ? Disons que ce n’est sans doute pas sa priorité.

Publicité

Pour le Jazz, difficile de rêver d’une meilleure saison régulière. Avec un bilan de 41-11, les coéquipiers de Donovan Mitchell sont toujours au sommet de la conférence Ouest, mais avec seulement un match d’avance sur les Suns, et 3 sur les Clippers. Après avoir connu une déception en playoffs l’an dernier, on peut dire que c’est un bon moyen de prendre confiance.

Mais la mission est loin d’être terminée pour Utah, qui vise beaucoup plus loin. On entend par là le titre, et rien d’autre. Cette première place à l’Ouest, elle pourrait être perdue, surtout vu les récentes déclarations de Rudy Gobert.

Publicité

Concernant le Français, il peut avant tout se féliciter de sortir une belle campagne : 14.4 points et 13.4 rebonds de moyenne, tout en étant encore et toujours en lice pour le trophée de meilleur défenseur de l’année, et ce malgré les attaques récurrentes de Ben Simmons. Toutefois, ce n’est pas le seul trophée individuel où Gobzilla est bien placé.



Comme chaque semaine, la NBA révèle son propre classement concernant le trophée du MVP. Il ne reflète pas le vote des journalistes, qui interviendra à la fin de saison, mais c’est un bon moyen de connaître les hommes forts du moment. Vous l’avez compris, Gobert est dans le lot, en 10ème position. Difficile d’espérer le podium pour le Français, mais cela doit être une satisfaction.

Publicité




Évidemment, Rudy pourrait en sortir dès la semaine prochaine, ou alors grappiller quelques places. L’important étant que sa belle saison à Salt Lake City est notée, et qu’il est vu comme le leader du Jazz, même si Spida peut aussi prétendre à ce statut. Après tout et on l’a bien compris, c’est un collectif qui prime chez les hommes de Quin Snyder.

Publicité

Rudy Gobert bien placé pour le classement du MVP, c’est avant tout une belle reconnaissance de sa saison. Mais le pivot vise avant tout les playoffs, même s’il ne dira pas non à un nouveau titre de DPOY en chemin.

NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Feed NBA 24/24