NBA – Rudy Gobert cash sur la stratégie du Jazz

Rudy Gobert répond aux haters
Yahoo! Sports (DR)

Encore victorieux ce mardi soir, le Jazz est toujours à la première place de la conférence Ouest. Est-ce un objectif pour les hommes de Quin Snyder ? Rudy Gobert a répondu de manière assez honnête.

Publicité

Pour cette nouvelle campagne de playoffs, il faudra assurément compter sur le Jazz. Après une déception contre les Nuggets l’an dernier, voilà que les hommes de Quin Snyder ont réagi avec une saison régulière de haute volée. Rudy Gobert est en piste pour le trophée de défenseur de l’année, quand Donovan Mitchell poursuit sa montée en puissance.

Mais cette première place à l’Ouest, elle n’est pas encore acquise définitivement. Les Suns sont à 1.5 match seulement, et les coéquipiers de Devin Booker sont dans une forme étincelante. Est-ce que Utah est prêt à tout pour conserver cette place ?

Publicité

La question se pose, puisqu’elle offrira l’avantage du terrain. Mais dans des conditions où les fans sont si peu nombreux, pas sûr que cette donnée soit vraiment importante. Ça, Gobert semble l’avoir compris. Au moment d’évoquer cette première place, le pivot a été honnête, estimant que la santé devait avoir la priorité.



Rudy Gobert, sur l’équilibre entre le repos et les victoires dans le sprint final : « Nous voulons garder la première place, mais conserver la santé est plus important. »

Publicité




Pour le Français, la santé sera le plus important en vue des playoffs. Difficile de ne pas être d’accord, et la blessure brutale de Jamal Murray – à laquelle Rudy a réagi – est venue le rappeler. Pour le Jazz, il faudra être à 100%, d’autant que la franchise n’a rien perdu de ses ambitions.

Et fort logiquement, Gobert aura son importance dans ce run à venir. Mais le Français ne fait pas l’unanimité, notamment avec Ben Simmons, son concurrent pour le trophée de DPOY. L’Australien s’est encore attaqué au Français, preuve que les tensions sont présentes.

Publicité

Sans surprise, Rudy Gobert mise sur la santé avant tout. Une blessure, et le Jazz pourrait voir sa saison partir en fumée. On ne rigole pas avec ça, et le staff médical en est bien conscient.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Feed NBA 24/24