NBA – ESPN diffuse une fake news assassine sur Paul George… et se fait massacrer

La star NBA des Los Angeles Clippers, Paul George, agacé par la stat assassine... et fausse qu'a diffusé ESPN à son sujet
Katelyn Mulcahy

Impressionnant durant l’affiche opposant les Clippers aux Sixers, Paul George a vu un chiffre très peu flatteur à son sujet être affiché à l’antenne par ESPN. Il s’est finalement avéré que la statistique en question… était fausse, ce qui a provoqué le courroux des fans.

Publicité

En grande forme ces derniers jours, les Clippers se déplaçaient ce vendredi en Pennsylvanie pour y affronter les Sixers. Une rencontre qui s’annonçait haute en couleur, et qui faisait logiquement l’objet d’une diffusion sur la télé nationale américaine. Paul George en a profité pour montrer aux millions de spectateurs la confiance qui règne chez lui actuellement.

En l’absence de Kawhi Leonard, PG13 a en effet compilé 37 points, 9 rebonds et 6 passes dans la courte défaite des siens (103-106). Il est ainsi devenu le 4ème joueur de l’histoire des Clips à enchainer 5 matchs à plus de 30 pions, imitant Kawhi, World B. Free et Bob McAdoo. C’est pourtant une stat bien moins reluisante qu’a choisi de diffuser ESPN le concernant.

Publicité

Selon le média, George n’aurait ainsi inscrit que 6 de ses 50 tentatives en carrière pour égaliser, ou prendre les devants au score dans le 4ème QT et en prolongation. Un pourcentage ridicule… voire trop ridicule. Les internautes ont en effet eu du mal à croire le média US, et ont mené leur enquête pour vérifier ce chiffre. Leurs découvertes ont de quoi surprendre.

Publicité

Ok donc je suis en mesure de confirmer que ces chiffres ont tout bonnement été inventés par le « média sportif n°1 au monde » (ESPN)…



La vidéo jointe à ce tweet permet clairement d’affirmer que la star de LA a inscrit plus de 6 tentatives du genre depuis son arrivée dans la ligue, en 2010. La boulette d’ESPN ne serait-elle dès lors qu’une erreur typographique, ou bien une véritable invention ? La première option fait davantage sens, mais les fans lui privilégient la seconde.

Publicité




Vous avez diffusé une fausse stat sur Paul George. Vous nous devez des explications @espn.

Pourquoi mentir sur Paul George comme ça ?

Publicité

La haine que reçoit Paul George est encore plus impressionnante que les 6 bagues de MJ.

Rarement du bon côté des critiques sur les réseaux sociaux, Paul George a cette fois-ci reçu le soutien des Twittos, mécontents devant la bourde d’ESPN. De par sa notoriété, le média ne peut en effet pas se permettre de tels dérapages.

Buzz Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George Stats, records

Feed NBA 24/24