NBA – Des tensions apparentes entre Luka Doncic et Kristaps Porzingis ?

La filouterie de Porzingis et Doncic pour flouer les adversaires
Katharine Lotze

Au début de saison, certains experts voyaient Luka Doncic et Kristaps Porzingis comme l’un des meilleurs duos de la ligue ! Mais force est de constater que la mayonnaise ne prend pas aussi bien que prévu dans le Texas. D’après un site américain, cela pourrait être du à des tensions entre le deux joueurs. Quelques séquences sont d’ailleurs troublantes.

Publicité

La saison des Mavericks est assez… décevante. Sur le papier, la situation n’est pas forcément catastrophique puisque les hommes de Rick Carlisle possèdent un bilan de 30 victoires pour 25 défaites, et ils occupent actuellement la 7ème place de la conférence Ouest. Mais dans l’état actuel des choses, ils devraient disputer les play-ins, ce qui est loin de plaire à la superstar Luka Doncic.

Et c’est là que le bas blesse. Alors que l’équipe devait passer un cap, Dallas se retrouve dans une situation similaire à la saison passée, signe que la progression tant attendue n’a pas eu lieu. D’ailleurs, le site américain Clutchpoints semble savoir pourquoi : il y aurait des tensions entre le meneur slovène et son binôme Kristaps Porzingis. 3 « preuves » ont été avancées par le journaliste Kriel Ibarrola, dont la réaction du « Zinger » au buzzer-beater hallucinant de Luka.

Publicité



Alors que tout le monde se précipite vers Luka Doncic, logique après un tel tir, Kristaps Porzingis se contente de lever le doigt au ciel, avant de retourner tranquillement vers son banc, sans même prendre la peine de féliciter son partenaire. Peut-être était-il déçu de ne pas avoir pris le tir alors même qu’il était ouvert… Toujours est-il que les images peuvent effectivement interroger. D’ailleurs, en interview aussi, l’intérieur ne semble pas très à l’aise à l’idée d’évoquer son coéquipier.

Publicité




Kristaps Porzingis : On essaye de jouer ensemble et de s’aider. On veut gagner. Au final, nous voulons tous gagner ici, et c’est tout. Nous devons continuer à jouer ensemble et à nous aider.

Tim McMahon : Le journaliste Brad Townsend a posé une question spécifiquement sur le manque d’interaction entre les deux pierres angulaires des Mavericks. Porzingis n’a pas vraiment répondu à cela.

Publicité

Tensions ou pas chez les Mavericks, toujours est-il que le duo n’est pas au niveau attendu ! Il va falloir se poser quelques vraies questions dans les bureaux en cas de nouvelle sortie précoce en playoffs !

Dallas Mavericks Kristaps Porzingis Luka Doncic NBA 24/24

Feed NBA 24/24