NBA – Du jamais vu pour Russell Westbrook, proche de battre un record sensationnel

Russell Westbrook en colère après son match catastrophique NBA
(DR)

Inarrêtable en ce moment, Russell Westbrook continue son chantier en NBA. Il a réalisé du jamais vu dans l’histoire avec sa dernière performance et plus que jamais, le meneur est proche de s’emparer d’un record historique.

Publicité

Malgré un début de saison complètement raté, les Wizards rêvent encore des playoffs. Car oui, les hommes de Scott Brooks pourraient bien y arriver après des derniers mois beaucoup plus réussis. Bradley Beal est toujours aussi chaud, mais Russell Westbrook a enfin décidé de lancer sa saison. Alors forcément, ça change beaucoup de choses dans la Capitale.

À égalité avec les Bulls, 10èmes, Washington a trop de retard pour embarquer directement en playoffs. Mais en passant Chicago, ils pourront gagner un ticket pour le play-in. Alors ce samedi soir, pas question de perdre contre les Pistons.

Publicité

Que les fans se rassurent, le message a été entendu. Un succès 121-100, et voilà que les Wizards récupèrent une nouvelle victoire. Beal a été précieux avec 37 points, quand Westbrook a réussi son triple-double habituel : 15 unités, 14 rebonds ainsi que 11 passes. Il s’est même permis un dunk qui marque les esprits.



Publicité




Alors que Brodie était déjà en passe de pilonner un record de Michael Jordan, voilà qu’il vient aussi de faire de l’inédit dans la ligue selon ESPN et la NBA elle-même :

Russell Westbrook est le premier joueur de l’histoire de la NBA à enregistrer 15 triple-doubles en 20 matchs.

Russell Westbrook a réussi son 25ème triple double de la saison ce soir. C’est sa quatrième saison où il enregistre 25 triple-doubles, le plus dans l’histoire de la NBA.

C’est également son 171ème triple-double en carrière, à 10 d’égaler Oscar Robertson pour le plus grand nombre all-time (181).

Publicité

Du jamais vu dans la ligue, et un record historique en ligne de mire : la fin de saison de Russell Westbrook pourrait être complètement folle. Tant mieux pour les Wizards, qui ont l’intention de pousser fort jusqu’au bout.

NBA 24/24 Russell Westbrook Stats, records Washington Wizards

Feed NBA 24/24