NBA – Russell Westbrook à 2 doigts de pilonner un vieux record unique de Michael Jordan

Michael Jordan et Russell Westbrook
DR

Après un début de saison compliqué marqué par quelques pépins physiques mineurs mais gênants, Russell Westbrook est comme un en coq en pâte à Washington. Etincelant sur ce mois d’avril, il s’apprête même à faire tomber un record de nul autre que Michael Jordan.

Publicité

Si la saison des Wizards ne restera pas dans les mémoires et devrait s’achever sans même disputer les playoffs (sauf miracle et qualification via le tournoi play-in), Russell Westbrook peut se gargariser d’avoir retrouvé un gros niveau. En très grande forme en ce mois d’avril, le Brodie empile les triple-doubles comme à ses plus belles heures.

Résultat ? Un certain Michael Jordan va bientôt se retrouver dans le rétroviseur. Une anecdote encore plus savoureuse quand on sait que Westbrook est sous contrat chez… Jordan, et que les deux hommes s’entendent particulièrement bien :

Publicité

Russell Westbrook en est à 7 triple-doubles ce mois-ci, à égalité pour le record du plus grand nombre en avril avec Michael Jordan (1988-1989).

Le nombre total de triple-doubles de Russell Westbrook en carrière est de 171, 2ème derrière le seul Oscar Robertson (181).



Les plus curieux d’entre vous s’étonneront de voir Michael Jordan claquer 7 triple-doubles dans le même mois, lui qui n’en a réalisé que 28 sur le total de sa carrière. Rassurez-vous, il y a une explication : au printemps 1989, Sa Majesté avait décidé de son changement de poste, et il était devenu tout simplement inhumain en tant que meneur dans la foulée.

Publicité




Westbrook, lui, joue dans une époque beaucoup plus propice à ce genre d’accomplissements, et ce n’est plus qu’une question d’heures avant que l’ancien du Thunder s’accapare le record seul. Lors du dernier match des Wizards, déjà, MJ a eu chaud aux fesses face aux 36 points, 15 rebonds et… 9 passes du Brodie.

Publicité

Russell Westbrook continue d’écrire sa légende personnelle, même si la saison des Wizards déçoit. Un joli lot de consolation pour le meneur tout de même…

Feed NBA 24/24