NBA – Les Knicks prêts à piquer un joueur aux Mavs ?

Derrick Rose, déjà impressionné, évoque son premier match aux Knicks NBA
(DR)

Depuis le fameux trade de Kristaps Porzingis, les Knicks et les Mavericks sont étroitement liés. La franchise de New York pourrait faire en sorte que cela continue, avec des vues sur un joueur assez prisé dans le Texas.

Publicité

La saison NBA n’est pas encore terminée, mais cela n’empêche pas certaines équipes de préparer la future free agency. Cette dernière s’annonce assez explosive, au point que de nombreux mouvements pourraient voir le jour. Les Knicks, auteurs d’une belle campagne, pourraient faire partie des principaux acteurs.

Après leur victoire à Dallas ce vendredi (avec un Julius Randle historique), voilà que New York enchaîne avec 5 victoires de suite, de quoi posséder un bilan de 30-27. Cela donne des idées aux dirigeants, surtout en vue de renforts pour l’an prochain.

Publicité

Car après une telle saison, peu importe ce dénouement, les Knicks auront forcément envie d’aller plus loin. Selon le NY Post, les dirigeants vont donc s’intéresser à un joueur de Dallas : Jalen Brunson, auteur de quelques coups de chaud dans le Texas. Un joueur à suivre de près, même si son prix reste à déterminer.



Jalen Brunson, qui émerge comme un solide joueur de second tour à Dallas, est sur le radar des Knicks. Auteur de 15 points, 7 passes et 5 rebonds dans la victoire contre les Knicks le 2 avril, a un contrat non garanti l’an prochain. Les Mavericks pourront égaler les offres cet été, ou bien le laisser devenir agent libre en 2022.

Publicité




Avec 12.7 points, 3.6 rebonds et 3.5 passes de moyenne, Brunson est assurément un steal pour les Mavs, qui voudront certainement le conserver encore longtemps. Mais pour n’importe quel montant ? Probablement pas, laissant la porte ouverte aux Knicks pour tenter une approche.

De plus, New York a un avantage dans ce dossier : Tom Thibodeau connaît bien le papa du joueur, avec qui il a travaillé aux Wolves et aux Bulls dans le passé. Rick Brunson est un assistant, et il pourrait parler à son fils à propos d’une venue dans la Big Apple.

Publicité

Les Knicks suivent de près Jalen Brunson, capable de miracles en sortie de banc. Une belle piste, mais qui sera compliquée à boucler. Réponse dans quelques mois.

Dallas Mavericks NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24