NBA – Le gros regret de Kyrie Irving après la défaite rageante face au Heat

kendrick perkins allume kyrie irving
New York Post (DR)

Promulgué leader des Nets suite à la blessure de Kevin Durant en plein match, Kyrie Irving n’a pas su porter son équipe vers la victoire contre Miami. Après le rencontre, le meneur star a déploré un choix bien précis, ayant selon lui conduit à ce revers dans les ultimes secondes.

Publicité

Une affiche entre un finaliste en titre, et un favori pour y participer dans quelques mois promettait forcément du spectacle. La rencontre opposant Kevin Durant, Kyrie Irving et Brooklyn, à Jimmy Butler, Bam Adebayo et Miami, n’a pas déçu. Ce, même malgré la blessure aussi rapide que regrettable de KD durant le 1er quart-temps.

En l’absence de leur superstar, les Nets ont tenu la dragée haute à leurs adversaires… jusqu’à la dernière seconde. Terrassés par un buzzer-beater signé Adebayo, les hommes de Steve Nash avaient de quoi pester. Notamment Landry Shamet, auteur d’un excellent match avec 30 points inscrits (10/15 au tir, 7/12 à 3 points). Interrogé sur la perf de son coéquipier, Irving a fait part de son amertume.

Publicité

Incroyable. Il a été incroyable. On a déjà discuté entre les matchs pour déterminer comment il pouvait être plus agressif quand il nous manque des joueurs, et je pense qu’il a trouvé la réponse. Il doit jouer sans ballon, et attaquer l’arceau quand il l’a. Il a vraiment bien joué ce soir.



Sur la fin de match, en y repensant, je me dis : « Pourquoi est-ce qu’on n’a pas cherché à trouver Landry ouvert ? » Le gars avait 30 points. Avec du recul, on aurait dû alimenter la main chaude. Ça fait partie de l’apprentissage. Donc pour ce qui est de l’avenir, on a forcément hâte qu’il continue de s’améliorer, et de le trouver dans des bonnes positions.

Publicité




Mais au lieu de se servir de ses talents de shooteur, les New-yorkais se sont davantage reposés sur Uncle Drew. Une tactique que la défense adverse a pu facilement anticiper. Ainsi, le meneur n’a pas converti la moindre de ses 4 tentatives sur le 4ème quart-temps. Pendant ce temps, Shamet inscrivait… ses 2 petits tirs tentés. Au vu de ce tableau, pas étonnant que Kyrie regrette cette gestion des tickets shoot.

Publicité

En tête à l’entame du clutch time face au Heat, les Nets ont finalement cédé, incapables de trouver leur homme fort du soir. Une bonne leçon pour Kyrie Irving et son équipe en vue de la fin de saison.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24