NBA – La stat désastreuse de Kyrie Irving après la blessure de Kevin Durant

Le geste de colère de Kyrie Irving après son éjection polémique avec un Laker NBA
(DR)

Blessé rapidement au bout de quelques minutes, Kevin Durant a laissé les clés à Kyrie Irving ce dimanche soir contre le Heat. Le meneur n’a pas réussi à prendre la victoire, la faute à un défenseur coriace, et c’est peu dire.

Publicité

Très tôt dans la soirée ce dimanche, les Nets défiaient le Heat dans une belle affiche de la conférence Est. Une rencontre suivie par les fans, mais qui a vite tourné au fiasco avec la rechute de Kevin Durant (à revoir ici). Ce dernier est sorti au bout de quelques minutes, la faute à une blessure à la cuisse. L’inquiétude est présente, en espérant que son absence soit légère.

Qu’importe, Brooklyn devait faire le nécessaire afin de repartir avec la victoire. Problème ? Impossible face à Miami, c’est une défaite au bout : 109-107. Un homme a porté toute l’équipe adverse : Bam Adebayo, auteur de 21 points, 15 rebonds et 5 passes, avec ce panier en prime.

Publicité



Car oui, Adebayo est indéniablement l’homme de cette partie, et Kyrie Irving risque d’en faire des cauchemars. Il termine à 6/19 au tir pour 20 points au total, mais contre le pivot du Heat, c’est une autre histoire. ESPN rapporte une statistique intéressante : Uncle Drew a tiré à 0/8 quand il était défendu par Bam.

Publicité




De manière plus globale, le pivot a limité ses adversaires à 3/17 au tir. Adebayo est l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, et il vient gentiment de le rappeler. Mais plutôt qu’une stat, admirez cette séquence sur Kyrie :

Publicité

Sale soirée pour Kyrie Irving, très bien défendu par Bam Adebayo, l’homme fort du Heat. Heureusement pour le meneur, il ne devrait plus être seul en playoffs. Enfin, normalement…

Feed NBA 24/24