NBA – Un top pick de draft WNBA enflamme les internautes

Kysre GOndrezick est devenue une star lors de la Draft WNBA
(DR)

La Draft WNBA a enfin eu droit à une couverture médiatique digne de ce nom Outre-Atlantique. En effet, tous les grands sites ont fait vivre la soirée en live à leurs abonnés en annonçant chaque choix sur les réseaux sociaux… Et le 4ème nom appelé ce soir là a fait un buzz considérable ! Comme quoi, les gens peuvent s’y intéresser quand on en parle !

Publicité

Contrairement à la version NBA, la draft WNBA n’est d’ordinaire pas vécue comme un événement dans les médias américains… Une différence de traitement qui fait d’ailleurs polémique chaque année ! Mais bien conscients des critiques toujours plus nombreuses, tous les grands médias ont décidé de mettre le paquet cette année. Annonce des choix en direct, caméras chez les meilleures joueuses… tous les ingrédients d’une grande soirée étaient réunis.

Et si chez les hommes les stars de chaque cuvée sont déjà connues depuis de longues années, comme LaMelo Ball ou Zion Williamson, qui sont des célébrités depuis le lycée, chez les femmes, les plus gros talents ne sont pas forcément ancrés dans la mémoire collective… Ce qui n’empêche pas le public d’avoir des favorites ! Cette année, la joueuse sélectionnée en 4ème position a fait le buzz ! Kysre Gondrezick, fille de joueur NBA, est devenue une vedette en quelques heures sur les réseaux sociaux.

Publicité

129.000 mentions j’aime pour la publication de la joueuse après sa sélection par le Fever d’Indiana, ce n’est pas rien ! Et les commentaires sont unanimes…



Publicité




Alors évidemment, réduire une joueuse aussi talentueuse à son physique est assez injuste… Mais de l’autre côté, l’intérêt suscité par l’arrière pourrait avoir de bonnes retombées pour la WNBA. Il ne faudra pas longtemps aux plus machos pour se rendre compte du talent qu’il y a dans la ligue féminine ! Kysre Gondrezick est comme Kelly Oubre Jr. en NBA : son excellence balle en mains prendra vite le dessus sur son physique ! Et elle pourra compter sur une belle fanbase pour l’accompagner dans ses exploits.

Publicité

Kysre Gondrezick sera sans doute l’une des joueuses les plus suivies de la saison WNBA… Si son buzz sur les réseaux sociaux peut mettre en lumière le talent et le niveau de cette ligue trop peu médiatisée, c’est une excellente chose !

Buzz NBA 24/24 WNBA

Feed NBA 24/24