NBA – Andre Drummond cash sur son rôle aux Lakers

Le pivot star NBA des Los Angeles Lakers, Andre Drummond, se concentre avant un lancer franc face aux New York Knicks
Nathaniel S. Butler

Près d’un mois déjà après son arrivée dans la Cité des Anges, Andre Drummond peut dorénavant tirer un premier bilan de son expérience aux Lakers. C’est ce qu’il a fait suite à la défaite face au Jazz, évoquant la différence entre son statut dans ses anciennes équipes et à LA.

Publicité

Pour l’heure, le constat statistique n’est sans doute pas celui qu’attendaient les fans. La franchise et ses coachs, eux, devaient davantage s’être préparés à ce léger retard à l’allumage. Arrivé le 28 mars à Los Angeles, Andre Drummond tourne depuis à 11.6 points, 8.9 rebonds et 1.6 contre par match, soit ses moyennes les plus faibles depuis sa saison rookie.

Cela peut évidemment s’expliquer par le manque de compétition qu’il déplorait avant de signer chez les Lakers, mais aussi par la forme relative de la franchise depuis cette date. Envoyé en conférence de presse après le revers concédé face au Jazz, lundi, le big man a qui plus est justifié ses performances en demi-teinte par son rôle sur place, inédit pour lui. Christian Rivas de Silver Screen & Roll rapporte :

Publicité

Mon rôle ici est définitivement très différent de celui que j’avais dans mes précédentes équipes. À Cleveland et Detroit, ils me demandaient d’être le scoreur numéro 1, et de faire plein d’autres petites choses. Ici, je suis là pour rendre cette équipe meilleure des deux côtés du terrain. Tout ce qu’on me demande, j’essaye de le faire au mieux.



Je m’adapte très bien. Ça prend un peu de temps, mais j’y arrive un peu plus jour après jour. Défensivement, on commence à trouver la recette. Offensivement, j’arrive à retrouver les positions de tirs que je prennais d’habitude. Maintenant, il ne me reste plus qu’à retrouver complètement mes jambes.

Publicité




Même en l’absence de LeBron James et Anthony Davis, Drummond n’apparaissait pas comme la principale menace offensive aux yeux du coaching staff angelino. Dès lors, le pivot tente de prendre la mesure de ses nouvelles fonctions, qui devraient encore s’accentuer avec le retour à venir des deux superstars. Il indique malgré tout être impatient à l’idée de jouer avec elles, et en particulier avec le Unibrow.

Vous savez quoi, je n’ai aucune idée de ce à quoi m’attendre. Mais j’ai hâte de fouler le terrain avec lui. J’ai joué avec AD plusieurs années dans les rangs de Team USA, donc on a déjà de l’expérience ensemble. J’ai hâte de me retrouver à nouveau sur le parquet à ses côtés. Je pense qu’il devrait revenir bientôt, dont je suis très excité à l’idée de pouvoir créer un lien avec lui en match.

Publicité

Pratiquement relégué au rang de role player aux Lakers, Andre Drummond accueille ce changement avec le bon état d’esprit. Le Big Penguin le sait : la conquête d’une bague passe forcément par ce genre de sacrifices.

Andre Drummond Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24