NBA – La déclaration émouvante de Derrick Rose sur la vie aux Knicks

Derrick Rose régale d'entrée pour ses débuts aux Knicks ! NBA
(DR)

Après plusieurs saisons difficiles, Derrick Rose devrait enfin retrouver les playoffs, et il aura un vrai rôle à y jouer avec les Knicks. De retour au premier plan, le meneur remplaçant a eu des mots forts pour sa franchise et ses coéquipiers. Une déclaration émouvante pour un joueur qui revient de si loin…

Publicité

La carrière de Derrick Rose restera à tout jamais l’un des plus grands « et si ? » de l’histoire… Dès sa 3ème saison, le meneur explosif des Bulls a décroché le titre de MVP, devenant ainsi le plus jeune lauréat, avant de mener les siens jusqu’en finale de conférence. Autant dire que Luka Doncic et Trae Young, eux aussi dans leur 3ème saison, sont loin du compte, malgré leur immense talent.

La suite de l’histoire, tout le monde la connait. Des grosses blessures aux genoux, la peur de ne plus jamais retrouver Derrick Rose au niveau, des passages dans plusieurs franchises de seconde zone… Et puis contre toute attente, le chouchou des fans de basket s’est refait une santé et a retrouvé un niveau très intéressant. Ce n’est donc pas un hasard si les Knicks ont pensé à lui pour les aider dans la course aux playoffs !

Publicité

Et pour son second passage dans la Grosse Pomme, D-Rose assure avec 13 points et 3.9 passes décisives de moyenne, mais surtout une influence positive sur ses jeunes coéquipiers. Il a d’ailleurs laissé un ancien All-Star sans voix face à son niveau actuel ! Et après la 7ème victoire de rang des Knicks ce mardi, le meneur a fait une déclaration particulièrement touchante…



Je suis reconnaissant du fait que mes coéquipiers me laissent jouer de la manière dont je sais jouer. C’est toujours un sentiment fort quand je suis sur le terrain sans réfléchir, juste à jouer. Je pense que mon jeu crée des ouvertures pour mes coéquipiers. Je ne suis pas égoïste alors si tu cours, tu auras le ballon. Je suis dans la situation parfaite.

Publicité




Derrick Rose n’aurait visiblement pas pu rêver meilleure situation pour vivre ses derniers frissons. Il évolue dans une équipe jeune et ambitieuse, où il peut être lui-même, sans réfléchir aux conséquences aussi bien physiques que sportives. Le voir en playoffs devrait être un grand bol de nostalgie pour tous ses supporters, et dieu sait qu’ils sont nombreux.

Publicité

Derrick Rose est enfin lui-même sur le parquet, et cela se ressent dans ses performances et dans les bons résultats des Knicks ! Espérons que Tom Thibodeau le mettra aussi dans les bonnes dispositions pour briller en playoffs !

Déclarations Derrick Rose NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24