Publicité

NBA – Une star de la ligue à genoux devant Derrick Rose

Derrick Rose régale d'entrée pour ses débuts aux Knicks ! NBA
(DR)

Petite darling depuis son retour en forme, Derrick Rose est toujours capable de sortir de superbes performances. Le meneur des Knicks l’a encore une fois démontré face aux Pelicans. Une star de la ligue n’a dès lors pas hésité à saluer le niveau de jeu du MVP 2011 sur Twitter.

Publicité

La renaissance de Derrick Rose est sans aucun doute l’une des plus belles histoires de ces dernières années. Au fond du trou suite à des blessures répétées et une dépression, l’ancien meneur des Bulls a fini par se reconstruire du côté de Minnesota, avant de bouger à Detroit, puis finalement d’atterrir chez les Knicks. Une sacré odyssée à travers le pays, mais qui se sera révélé salvatrice pour l’intéressé.

Désormais dans un rôle de sixième homme, le MVP 2011 a retrouvé goût au basket, et le démontre tous les soirs sur les parquets. Arrivé dans la Grosse Pomme en février, il semble s’éclater sous son nouveau maillot (12.4 points et 3.8 passes en moyenne). Son statut de mentor auprès des jeunes joueurs New-Yorkais lui sied à merveille, puisqu’il peut partager avec eux toutes les expériences qu’il a traversée dans sa carrière.

Publicité

Au-delà de ça, D-Rose continue donc de contribuer sur le terrain, sous la houlette d’un coach qu’il affectionne beaucoup, Tom Thibodeau. Surtout, il est toujours capable de très belles sorties offensives, comme lors de la victoire en prolongation contre les Pelicans (122-112). Auteur de 23 points, l’ex-Chicagoan a épaté la galerie, y compris ses pairs en NBA. Draymond Green, notamment, n’a pas mâché ses mots pour décrire son niveau de jeu.



D-Rose est toujours aussi p*tain de bon !

Publicité




C’est au cours de ce genre de matchs que l’on aperçoit à nouveau l’ancien Derrick Rose, celui qui détruisait tout sur son passage à coup de tomars venus d’ailleurs et de crossovers magiques. Tout le monde de souvient de cette fantastique nuit de novembre 2018, synonyme de la renaissance du Knick. Les larmes du meneur après la rencontre, ce soir-là, étaient la preuve du combat qu’il avait dû mener contre lui-même, un combat qui est maintenant derrière lui.

À présent, Rose peut se concentrer sur une seule et unique chose : aller en playoffs avec son équipe. Sixièmes à l’Est (31-27), NY réalise une saison bien au-delà de toute attente, et dispose même d’un petit matelas sur ses poursuivants. Dans le même temps, les Knicks ne sont qu’à une demi-victoire de l’avantage du terrain. Ce serait un scénario incroyable pour la franchise et pour D-Rose, qui n’a plus connu les playoffs depuis 2018.

Publicité

Auteur d’un beau match face aux Pelicans, Derrick Rose continue de nous régaler. C’est un véritable soulagement, quand on se rappelle tout ce que le meneur a dû traverser. On croise donc les doigts pour qu’il puisse un jour achever sa carrière sans davantage de pépins.

En direct : toute l'actu NBA