Publicité

NBA – Damian Lillard avertit sans filtre les Blazers

Lillard réagit à son absence du All-Star Weekend
flipboard (DR)

Les Blazers se retrouvent dans une situation précaire pour aborder la fin de saison. Dangereusement rattrapés par les Mavericks, Damian Lillard et ses coéquipiers pourraient se retrouver en play-ins d’ici quelques semaines ! Pour arrêter l’hémorragie, Damian Lillard a poussé un petit coup de gueule contre les siens.

Publicité

Damian Lillard et les Blazers sont dans une forme pour le moins inquiétante à l’approche des playoffs. Un temps solidement installée dans les hauteurs de la conférence Ouest, la franchise de l’Oregon glisse doucement mais sûrement, et elle pourrait bien participer aux play-ins d’ici quelques semaines… Ce qui serait forcément un échec pour une équipe si talentueuse.

Et le meneur All-Star n’est d’ailleurs pas innocent dans la mauvaise forme actuelle des siens. Sur ses 5 dernières sorties, 4 défaites pour 1 seule victoire, Dame a sorti des prestations à 12, 22, et 23 points, trop peu pour un joueur de son standing dans la course aux playoffs. Et la situation commence forcément à l’agacer.

Publicité

Après le revers des hommes de Terry Stotts face aux Nuggets ce mercredi, Damian Lillard a eu des mots très forts en conférence de presse. Il n’aime pas du tout l’attitude de son équipe, et il l’a fait savoir. Pour lui, quand les Blazers prennent une avance confortable, ils doivent apprendre à rester concentrés.



On a la mauvaise habitude d’enchainer les bonnes possessions, de faire des bonnes séquences, et après on se détend d’un coup. Nous avons réussi à prendre 8 ou 10 points d’avance ce soir, et nous avons commencé à penser que nous avions de la marge. Tout le monde a vu que nous nous étions relâchés.

Publicité




Résultat, après ce relâchement visiblement senti par les Blazers eux-mêmes sur le terrain, Damian Lillard et ses coéquipiers se sont inclinés face aux Nuggets… Une très mauvaise opération puisque les Mavericks reviennent à grandes enjambées, et Portland pourrait bien se retrouver en play-in ! Et rien ne garantit que les hommes de Terry Stotts réussiront à s’y imposer et se qualifier pour les playoffs…

Publicité

Les grandes équipes sont celles qui savent accélérer au bon moment, et conserver leur avance. Les Blazers savent faire des écarts dans le 3ème quart-temps, comme face aux Nuggets, mais n’arrivent pas à les conserver… Ce qui commence à énerver Damian Lillard.

En direct : toute l'actu NBA