Publicité

NBA – Kelly Oubre rétrogradé, Steve Kerr répond cash

L'arrière NBA des Golden State Warriors, Kelly Oubre Jr., a réagi avec véhémence aux rumeurs de tarde dont il fait l'objet
Jesse D. Garrabrant

Kelly Oubre a débarqué dans la Baie de San Francisco avec la lourde mission de compenser la blessure de Klay Thompson. Après plusieurs mois, l’expérience n’est pas forcément une totale réussite, comme le prouve la rétrogradation de l’ailier. Steve Kerr a été cash sur sa décision !

Publicité

Les attentes étaient fortes autour de Kelly Oubre cette saison. Auteur d’un exercice convaincant l’an passé avec les Suns, où il tournait à 18.7 points et 6.4 rebonds, le tout avec une défense étouffante et une énergie contagieuse, l’ailier devait combler au maximum l’absence longue durée de Klay Thompson…

Après un début de saison catastrophique, où son pourcentage à 3 points était l’un des pires de l’histoire, le beau gosse des Warriors a rectifié le tir. Avec plus de 15 points et 6 rebonds il donne une meilleure image de lui, mais Steve Kerr n’est pas forcément convaincu par son apport dans le 5 de départ. C’est la raison pour laquelle il lui a offert un nouveau rôle ces derniers temps.

Publicité

Depuis son retour de blessure, période où Stephen Curry a totalement explosé, Kelly Oubre découvre le rôle de 6ème homme au profit de Kent Bazemore propulsé dans le 5. Une décision qui a surpris, mais que Steve Kerr ne regrette pas. D’ailleurs, ce choix pourrait durer jusqu’à la fin de la saison !



Ce n’est pas facile pour un joueur de passer de titulaire à remplaçant. Il m’a dit qu’il était prêt à ce genre de sacrifice pour permettre à l’équipe de gagner. Son attitude est la bonne. Je vais évidemment l’aider à s’adapter à ce nouveau rôle et nous ferons tout pour rendre la situation la plus confortable pour lui.

Publicité




On a besoin d’un Kelly Oubre à un haut niveau. Si on peut maintenir la haute énergie que nos titulaires nous donnent et ensuite faire rentrer Kelly comme une force en sortie de banc, je pense qu’il peut avoir un gros impact sur notre fin de saison.

Kelly Oubre ne se voyait pas sortir du banc, et pourtant, c’est sa réalité depuis deux rencontres. Et il n’a pas été mauvais dans ce rôle ce mercredi face aux Wizards, avec 24 points et 9 rebonds ! Reste à savoir s’il acceptera ce statut de 6ème homme jusqu’à la fin de saison, et surtout s’il acceptera de rester dans la franchise de la Baie à l’intersaison…

Publicité

Kelly Oubre va devoir se faire à ce nouveau rôle de remplaçant. Ce n’est pas forcément une punition, puisqu’il peut désormais prendre plus de tir dans ce rôle de gâchette. Et il sera sans doute précieux dans la course aux playoffs.

Feed NBA 24/24