Publicité

NBA – Le mutant Wembanyama cartonne et permet un comeback XXL à Nanterre !

Victor Wembanyama Nanterre 92
Nanterre 92

Les blessures dans le rétroviseur, le mutant Victor Wembanyama (17 ans, 2m18) peut enfin se concentrer sur le terrain. Et son retour dans le monde professionnel ne déçoit pas ! Ce vendredi le jeune pivot a été exceptionnel, et il a permis à son équipe de réussir un come-back de 21 points !

Publicité

Longtemps blessé, le prodige Victor Wembanyama est de retour à la compétition depuis plusieurs semaines avec l’objectif de finir fort la saison. Impressionnant lors de son retour avec les Espoirs, le géant (2m18) doit tout de même faire face à une restriction de minutes, histoire d’éviter toute rechute. Mais parce qu’il a donné satisfaction, le pivot est de nouveau appelé dans le groupe professionnel à Nanterre !

Après une première rencontre discrète face à Chalon, où il n’a pas enregistré la moindre statistique en 4 minutes, Victor Wembanyama a été plus en vue face au 2ème du championnat Dijon, avec 8 points, 5 rebonds, 1 contre, et 1 passe décisive. Mais ce n’était rien comparé à son incroyable performance de ce vendredi…

Publicité

Alors que son équipe était menée de 21 points dans le 3ème quart-temps face à Orléans, le top prospect NBA a été lancé par son entraineur Pascal Donnadieu, sans doute sans grand espoir… Mais l’entrée de Victor Wembanyama a totalement changé le cours de la rencontre. Le pivot s’est activé des deux côtés du terrain pour permettre à Nanterre de réaliser un comme-back monstrueux et empocher la victoire !



Publicité




Le voilà le match référence de Victor Wembanyama dans le monde professionnel ! En seulement 14 minutes, il a eu le temps de lâcher 12 points, 6 rebonds, 2 contres, 1 passe décisive, le tout à 50% de réussite au tir ! Surtout, son énergie et le rythme qu’il a imposé ont permis à Nanterre de combler ce déficit de 21 points !

Les scouts qui ont observé la rencontre, et qui l’observeront à l’avenir doivent être particulièrement heureux de voir le pivot afficher un tel niveau ! Il a montré qu’il pouvait être un incroyable protecteur de cercle, mais aussi un attaquant fiable et doté d’un bon tir ! S’il continue sur ce rythme, le phénomène devrait encore prendre de l’ampleur !

Publicité

Victor Wembanyama a prouvé qu’il était bel et bien un phénomène. Mener une telle révolte à seulement 17 ans est plus qu’impressionnant, et cela devrait encore faire grimper sa cote Outre-Atlantique !

En direct : toute l'actu NBA