Publicité

NBA – Zion frôle un vieux record impressionnant de Michael Jordan !

Michael Jordan et Zion Williamson
Tim DeFrisco / Ezra Shaw

Toujours très impressionnant cette saison, Zion Williamson a encore fait son boulot ce samedi soir contre les Spurs. Même si la victoire n’est pas au bout, le colosse passe proche d’un record de Michael Jordan.

Publicité

Cette saison, les playoffs semblent très loin pour les Pelicans. Avec un bilan de 26-34, la franchise s’est encore inclinée ce samedi soir, cette fois-ci face aux Spurs : 110-108. Une défaite face à un concurrent direct ? C’est la pire des nouvelles pour New Orleans, qui peut presque dire au revoir à ses chances de disputer le play-in.

C’est cruel, surtout pour Zion Williamson. Ce dernier a répondu présent tout au long de la campagne, mais on ne peut pas dire qu’il bénéficie d’un roster complet et performant. Cela s’est vérifié samedi, alors que le colosse a lâché 33 points, 14 rebonds à 13/23 au tir.

Publicité

Bien sûr, il peut encore faire des progrès, notamment aux lancers. Il ne termine qu’à 7/13 face à San Antonio, laissant ainsi beaucoup de précieux points en route. Mais il y a aussi du positif, puisqu’il vient de franchir la barre des 2.000 points en carrière. Et vous allez le voir, il n’était pas loin d’un certain Michael Jordan.



Publicité




Avec son 9ème point ce soir, Zion Williamson a atteint la barre des 2.000 unités en carrière pour son 79ème match, égalant Rick Barry et Elgin Baylor pour le 10ème plus rapide de l’histoire.

C’est le plus petit nombre de matchs pour atteindre les 2.000 points depuis Michael Jordan (73) en 1985.

Publicité

Au niveau du scoring, Zion Williamson est parti très, très fort, au point de frôler le record de Michael Jordan. Mais les victoires sont plus importantes pour l’intérieur, qui a encore besoin de temps. Sa frustration doit être immense.

En direct : toute l'actu NBA