Publicité

NBA – John Wall fait polémique avec ses propos sur lui-même

Le meneur star des Houston Rockets, John Wall, tout sourire lors d’une rencontre NBA face aux Sacramento Kings
Carmen Mandato

Les joueurs NBA sont connus pour leur confiance en eux, et l’un d’entre eux vient encore de le prouver. John Wall a beau être le meneur de la pire équipe de la ligue, il s’est permis une déclaration polémique sur son niveau de jeu.

Publicité

Les Timberwolves se sont accrochés à cette place pendant longtemps, mais les Rockets sont aujourd’hui les propriétaires incontestés du statut de pire équipe de la ligue ! Avec 15 victoires pour 46 défaites, Houston n’a toujours pas digéré le départ de James Harden et devrait se retrouver avec un haut choix lors de la prochaine draft. De quoi envisager la reconstruction sereinement.

Malgré les résultats catastrophiques, certains joueurs ne perdent pas confiance. C’est notamment le cas de John Wall, qui tourne bien après deux saisons blanches à cause des blessures. En conférence de presse, le meneur a fait un aveu pour le moins surprenant, qui en dit long sur sa mentalité de conquérant.

Publicité

Je pense toujours être un All-Star. Je pense toujours que je suis un grand joueur NBA. Sur les deux dernières années il y a beaucoup de talents qui sont arrivés dans la ligue, mais quand je suis en bonne santé, je pense que je peux me mesurer aux meilleurs sur mon poste.



John Wall est sûr de lui, il est encore un joueur d’élite quand il est en forme. Avec 20.6 points et 6.9 passes décisives de moyenne, il n’est effectivement pas très loin de ses statistiques avant blessure… Le problème, c’est qu’il est le leader de la pire équipe de la ligue, et que ses statistiques n’ont pas réellement de sens dans les défaites successives. Les internautes ont d’ailleurs été unanimes…

Publicité




Comment est-ce qu’on lui dit ?

Il n’est plus un grand joueur mais j’apprécie la confiance en soi.

Publicité

Si John Wall se voit encore comme un joueur d’élite, les internautes ne sont pas forcément d’accord… Il faut avouer qu’avec les éclosions de Luka Doncic, Ja Morant, ou encore Trae Young, il se retrouve assez loin dans la hiérarchie sur son poste.

Déclarations Houston Rockets John Wall NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA