Publicité

NBA – La blague géniale de DeMarcus Cousins sur son niveau actuel

DeMarcus Cousins est visiblement heureux d'être chez les Clippers
ESPN (DR)

DeMarcus Cousins n’est plus aussi dominant qu’à une époque, mais il reste une réelle menace offensivement. D’ailleurs, les défenses ne sont pas dupes et lui réservent un traitement spécial tous les soirs. La situation amuse énormément DMC, qui a sorti une blague géniale à ce sujet.

Publicité

Coupé à la surprise générale par les Rockets après un début de saison pourtant convaincant, DeMarcus Cousins a réussi à rebondir chez les Clippers. D’abord signé pour 10 jours, il a su donner satisfaction à sa direction et a finalement décroché un contrat jusqu’à la fin de saison. Il aura une chance de remporter un titre sur le terrain !

S’il n’est plus le joueur qu’il a été par le passé, le pivot inquiète toujours ses adversaires, à tel point qu’il doit faire face à de nombreuses prises à deux quand il est sur le terrain ! Une situation assez étrange pour un joueur qui n’a plus joué régulièrement depuis si longtemps et que nombreux annoncent « cramé ». Le principal intéressé est en tout cas très amusé !

Publicité



DeMarcus Cousins : Je subis des prises à deux depuis que je suis de retour, et je ne comprends pas vraiment pourquoi… Mais j’essaie de bien lire le jeu et de faire le bon choix à chaque possession.

Journaliste : Tu as toujours été un monstre au poste, mais tu viens de blaguer sur ton incompréhension face aux prises à deux… Pourquoi ?

Publicité




DeMarcus Cousins : Par rapport à ma situation… Je dois être le premier dans l’histoire de la NBA à être la 3ème option à l’intérieur, avec un contrat de 10 jours, et à subir des prises à deux. Je pense que ça n’est jamais arrivé et c’est plutôt drôle à mes yeux.

Depuis son retour avec les Clippers, DeMarcus Cousins est plutôt très convaincant sur le plan offensif, même s’il est très loin de ce qu’il faisait à la Nouvelle-Orléans ou à Sacramento. Avec 7.3 points et 5.2 rebonds de moyenne en seulement 12 minutes, il prouve qu’il en a encore sous le pied. De là à attirer les prises à deux… C’est peut-être beaucoup.

Publicité

Il est vrai que les joueurs sous contrat de 10 jours sont rarement ciblés par les défenses adverses… Mais DeMarcus Cousins n’est pas un remplaçant comme les autres. Il a déjà été le meilleur en NBA sur son poste, ce qui marque forcément les esprits !

Déclarations DeMarcus Cousins Los Angeles Clippers NBA 24/24

Feed NBA 24/24