Publicité

NBA – Steve Kerr dévoile pourquoi Klay a craqué au dernier match

NBA Klay sur le banc
Mercury News (DR)

Absent des parquets depuis un long moment, Klay Thompson a craqué au dernier match des Warriors. Steve Kerr, en conférence de presse, est revenu sur le sujet.

Publicité

Alors que les Warriors brillent ces dernières semaines, c’est surtout grâce à un grand Stephen Curry. Le meneur enchaîne les cartons et pour preuve, il vient de récupérer un nouveau record All-Time. Il est chaud bouillant, déterminé à l’idée de disputer la postseason. Malheureusement, et sans Klay Thompson, la mission est compliquée.

L’importance de l’arrière n’est plus à prouver. Klay apporte défensivement, capable d’éteindre son vis-à-vis, mais aussi offensivement, où il peut complètement prendre feu à trois points en quelques tirs seulement. Sans surprise, cela manque à Golden State, surtout à cette période de la saison.

Publicité

Mais Klay se bat, et surtout, il continue de soutenir ses coéquipiers. À San Francisco, il est à chaque fois présent sur le banc pour aider ses partenaires, peu importe l’adversaire. Mais lors du dernier match, il a craqué, au bord des larmes, et soutenu par Steph Curry. Pourquoi ? Steve Kerr s’est exprimé.



Klay va bien, mais il a eu un match difficile, principalement parce que les fans étaient de retour. Je pense que ça l’a vraiment frappé de voir à quel point le basket lui manque, combien il a perdu cette dernière année. Ce n’est pas facile à gérer, heureusement, sa rééducation se passe bien et il est sur la bonne voie.

Publicité




Pas facile pour Klay d’être sur le banc, surtout dans une période aussi compliquée où le basket permet à certains de s’évader.

La vie est plus dure durant cette pandémie, et quand on voit l’amour du jeu de Klay, c’est dur de voir que tout cela lui a été enlevé depuis presque deux ans. Il a besoin d’être sur le parquet, c’est son jardin.

Publicité

Deux grosses blessures pour Klay Thompson, qui traverse la période la plus difficile de sa carrière. Espérons donc qu’il soit rapidement de retour, et qu’il n’ait plus jamais à revivre ça.

Feed NBA 24/24