Publicité

NBA – La réaction des Cavs au comportement inadmissible de Kevin Love

ESPN (DR)

Déjà auteur d’une saison cauchemardesque sur le plan individuel, Kevin Love s’est de nouveau démarqué pour de mauvaises raisons face aux Raptors. Coupable d’une action ridicule, l’intérieur de Cleveland a fait l’objet d’une réponse crue de sa franchise.

Publicité

Qui aurait cru, au sortir de sa 6ème saison dans la ligue, qu’il allait emprunter une telle trajectoire déclinante ? Grâce à un exercice 2013-14 conclu avec des moyennes de 26.1 points, 12.5 rebonds et 4.4 passes, Kevin Love apparaissait comme l’un des joueurs les plus redoutables en NBA. Depuis, sa cote n’a malheureusement fait que chuter.

Transféré aux Cavaliers pour y retrouver LeBron James et Kyrie Irving, le big man n’y a jamais retrouvé son niveau de superstar. Depuis le départ des deux hommes, c’est même son fantôme qui semble arpenter les parquets de la ligue. Une descente aux enfers qui atteint de nouvelles sphères cette année, au sein du roster ultra-rajeuni de Cleveland.

Publicité

Touché par les blessures, mais aussi par un cruel manque de motivation palpable, K-Love n’a pris part qu’à 18 rencontres. Sa dernière apparition, vieille d’il y a seulement quelques heures, l’a même vu toucher le fond. Profondément désabusé, l’intérieur a réalisé une remise en jeu scandaleuse, qui fait depuis le tour des réseaux sociaux.



Celle-ci a, bien évidemment, coûté des points à son équipe dans les secondes qui ont suivi, et provoqué un écart de 11 unités rédhibitoire avant l’entame du 4ème quart-temps. La réaction des Cavs à cette attitude nauséabonde était donc attendue de pied ferme, et a été rapportée par Chris Fedor.

« C’était inacceptable », a envoyé une source à Cleveland.com

Publicité




Un simple qualificatif, qui convient parfaitement au « highlight » offert par Love dans la défaite des siens contre Toronto (96-112). Reste maintenant à savoir si cette déclaration sera accompagnée de véritables sanctions à l’encontre du joueur, dont l’image pourrait grandement nuire à celle des Cavaliers aux yeux des fans et des autres joueurs.

Quoi qu’il en soit, l’avenir de Love ne semble définitivement plus s’écrire dans l’Ohio. Pour rappel, son contrat, qui court jusqu’en 2023, lui permettra encore de toucher plus de 60 millions de dollars sur les deux prochaines saisons. Difficile, dès lors, d’imaginer une équipe se montrer prête à l’accueillir via un trade.

Publicité

Si Kevin Love parait habité par la frustration, ses dirigeants commencent eux aussi à rendre ce sentiment public le concernant. La fin de l’histoire de l’intérieur à Cleveland tend à se préciser…

Cleveland Cavaliers Déclarations Kevin Love NBA 24/24

Feed NBA 24/24