Publicité

NBA – La phrase lourde de sens que LeBron martèle à Schröder

Anthony Davis, LeBron James, Dennis Schroder tout sourire chez les Lakers
The SportsRush (DR)

LeBron James s’apprête à effectuer son retour et à partir à la reconquête du titre remporté dans la bulle. S’il pourra évidemment compter sur Anthony Davis, le King veut visiblement impliquer au maximum Dennis Schroder. La preuve, il lui répète sans cesse une phrase qui en dit long sur le rôle qu’aura le meneur.

Publicité

Il n’aura pas fallu longtemps à LeBron James et Dennis Schroder pour s’apprécier dans la vie et dans le jeu. La preuve, en début de saison, les deux coéquipiers se sont lancés un pari fou en pleine rencontre… Le King devait se retourner vers le meneur allemand après un tir à 3 points, et espérer que le ballon rentre. Évidemment, le n°23 a remporté ce petit défi haut la main !

Publicité

En fait, le King doit se dire depuis l’annonce du transfert entre OKC et les Lakers qu’il gagnait un coéquipier de luxe en échange de Danny Green, en grande difficulté la saison passée, et notamment dans la bulle, et il veut le faire comprendre à DS17. Dans un entretien accordé à ESPN, le meneur allemand a dévoilé LA phrase que lui répète en boucle LeBron. On sent la confiance entre les deux hommes !



LeBron me dit toujours : « Dennis, tu n’es pas un meneur de jeu comme les autres, tu dois faire ce que tu as à faire ». On est très excités de pouvoir rejouer ensemble incessamment sous peu. On sera prêts. Il nous reste 11 matchs, nous n’avons plus d’excuses. Dès qu’il revient, c’est parti !

Publicité




LeBron James est clair : il veut voir son meneur prendre ses responsabilités et jouer son jeu. Dennis Schroder était en effet un candidat très sérieux au titre de 6ème Homme de l’Année la saison passée, en grande partie grâce à sa liberté offensive et sa prise de risque. Le n°23 veut sans doute pouvoir compter sur cette étincelle dans les matchs serrés de playoffs !

Même s’il se bride un peu et l’ancien du Thunder et des Hawks devrait être une vraie progression par rapport à Danny Green la saison passée. Il a la confiance du capitaine, rien ne peut lui arriver. Surtout que dans les grands moments, le ballon sera toujours dans les mains du King et d’Anthony Davis… À l’Allemand de profiter au maximum de sa situation.

Publicité

Dennis Schroder va avoir un rôle primordial à jouer en playoffs, puisqu’il devrait être une 3ème option efficace et dangereuse derrière les deux All-Stars ! LeBron ne le laissera pas se reposer sur ses lauriers.

Feed NBA 24/24