NBA – « C’est très probable qu’il ne soit plus là l’an prochain »

Le jeune intérieur NBA des Sacramento Kings, Marvin Bagley III, tente de contrer LeBron James lors d'un match face aux Los Angeles Lakers
Kevork Djansezian

Pendant que certains joueurs méconnus gagnent leur place en NBA sur cette fin de saison, d’autres aux noms plus ronflants voient leur situation menacée. Ainsi, un gros talent devrait faire ses valises cet été, à en croire les derniers bruits de couloir le concernant.

Publicité

Si les exemples de réussite sont évidemment ceux qui marquent le plus fans et observateurs, certains top prospects ne parviennent pas à répondre aux attentes qui les entourent durant leurs premières saisons en NBA. Une place élevée à la Draft ne garantit en effet en rien une explosion assurée, et ce n’est pas Marvin Bagley III qui dira le contraire.

Sélectionné avec le 2ème pick en 2018, l’intérieur des Kings n’a toujours pas justifié les espoirs placés en lui par ses dirigeants. La faute à de nombreuses blessures, mais aussi à des performances décevantes sur les parquets. Et si son profil ne semblait pas déchainer les foules sur le marché il y a quelques semaines, il devrait malgré tout plier bagages cet été selon James Ham de NBC Sports California.

Publicité



Son nom est beaucoup revenu en marge de la trade deadline. Il est très probable qu’il ne soit plus dans l’équipe après cet été. Il se passe beaucoup de choses le concernant en coulisses. Il touchera 11 millions de dollars sur sa dernière année de contrat, et je pense qu’il n’y a aucune chance de voir une extension lui être proposée.

Publicité




L’avenir de Bagley parait donc d’ores et déjà écrit, et ne prendra pas place à Sacramento. Dès lors, la logique aurait voulu que sa franchise profite de sa blessure actuelle à la main pour le laisser au placard jusqu’à la fin de saison. Un moyen d’éliminer tout risque de blessure, et de conserver les maigres chances d’en tirer une contrepartie raisonnable.

Néanmoins, selon Ham, Luke Walton et ses adjoints comptent bien offrir à leur jeune intérieur du temps de jeu sur les 10 derniers matchs à venir. Celui-ci aura alors tout intérêt à briller. Non seulement pour faire mentir ses supérieurs, et leur montrer qu’il a les qualités pour s’imposer au plus haut niveau, mais aussi pour attirer l’œil de prestigieux prétendants.

Publicité

Il faut donc croire qu’après avoir réclamé son transfert en janvier dernier, le père de Marvin Bagley devrait bien obtenir raison. Reste à savoir si cette manœuvre aura pour résultat de débloquer l’ancien prodige du circuit high school.

Feed NBA 24/24