NBA – L’ancien concurrent de Luka Doncic qui n’intéresse… plus personne

Luka Doncic
USA Today Sports (DR)

Si Luka Doncic intéresserait sans doute 29 franchises s’il était mis sur le marché, certains de ses partenaires de Draft ne possèdent pas une cote aussi ronflante que le Slovène. C’est paradoxalement le cas d’un joueur choisi… avant lui.

Publicité

Lorsqu’une franchise a la chance de pouvoir sélectionner un joueur dans le Top 5 de la Draft, elle espère logiquement pouvoir tirer profit de son talent immédiatement. Les prospects choisis possèdent bien entendu un potentiel immense, qui demande généralement du temps pour être exprimé dans la ligue. Mais pour certains d’entre eux, aucune attente n’est nécessaire.

La cuvée 2018 en est un parfait exemple. Y figure évidemment le numéro 1 Deandre Ayton, rapidement installé comme titulaire indiscutable aux Suns, ou encore Luka Doncic et Trae Young. Les deux jeunes talents, choisis en 3ème et 5ème position, se sont immédiatement affirmés comme des stars en NBA. De quoi provoquer de nombreux débats sur leur rang dans le board.

Publicité

La principale cible de ces discussions n’est autre que Marvin Bagley III, de son côté drafté en 2nde position par les Kings. L’intérieur de 21 ans n’a jamais réussi à honorer son statut, en partie à cause de blessures récurrentes. Tant et si bien que, d’après Sam Amick et Jason Jones de The Athletic, un transfert serait dans l’air du temps… mais les prétendants à son arrivée ne se bousculeraient pas.



Des exécutifs rivaux affirment que Bagley III a été rendu disponible dans le cadre de discussions de trade, mais que l’intérêt pour lui est globalement vu comme minimal à cause des difficultés qu’il a pu rencontrer ces deux dernières années.

Publicité

Il est certain que l’ancien Dukie n’a jamais donné raison à Vlade Divac, qui assurait en 2018 que son nouveau protégé était meilleur que Doncic. Pour autant, sa production et ses moyennes de 14.1 points, 7.6 rebonds et 37.1% à 3 points en 26 minutes par match cette saison restent honorables, et doivent être relativisées par son parcours semé d’embuches.

Avec un contrat se terminant en 2022, et qui le verra toucher un peu plus de 11 millions de dollars l’an prochain, le big man de Sacramento mériterait a priori plus de considération sur le marché. Et pourtant, si l’on en croit les insiders de TA, aucune porte de sortie ne semble se présenter. À lui d’attirer l’œil des front offices adverses en haussant encore plus son niveau de jeu.

Publicité

Titulaire d’une hype monstrueuse à sa sortie du lycée, Marvin Bagley a petit à petit vu cette dernière l’abandonner, pour aujourd’hui ne plus intéresser personne. Tenter de le relancer aurait pourtant tout d’une bonne idée.

Adthink
Marvin Bagley NBA 24/24 Sacramento Kings Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24