Publicité

NBA – La franchise qui fait enfin saliver les stars, été bouillant à venir ?

Trae Young au duel avec Rj Barrett NBA
Nathaniel S. Butler

Il ne faut pas sous-estimer l’effet que peut avoir une bonne saison sur la réputation d’une franchise… En quelques mois, et en quelques victoires surtout, une équipe peut passer de risée de la ligue à destination privilégiée des stars à l’intersaison. Une des belles surprises de la conférence Est vient de le découvrir.

Publicité

D’ordinaire, les reconstructions sont longues pour les franchises en perdition dans les profondeurs du classement… Cela passe généralement par la draft, et donc forcément par le développement de jeunes talents jusqu’à un niveau correct pour pouvoir remonter la pente. Mais dans certains cas, il existe un moyen de court-circuiter le système… Ce moyen est simple : gagner !

Quoi de mieux qu’une saison surprise pour attirer les regards et l’attention autour de la ligue. Les Nets auraient-ils pu s’offrir Kevin Durant et Kyrie Irving sans la belle saison de D’Angelo Russell, Caris LeVert, et Jarrett Allen en 2018/2019 ? Les Suns auraient-ils pu attirer Chris Paul et Jae Crowder sans le sans faute dans la bulle ? Sans doute pas.

Publicité

Et cette saison, une franchise historique pourrait connaitre le même destin grâce à ses incroyables résultats… En effet, les Knicks sont installés à la 4ème place de la conférence Est, contre toute attente, et l’image de cette équipe serait en train de changer dans la ligue. D’après Marc Stein du New York Times, New York pourrait même devenir la destination favorite des stars cet été !



Il y a des rumeurs dans la ligue qui affirment que la belle 4ème place des Knicks à l’Est permettrait de redorer le blason de la franchise, à tel point que certaines stars pourraient considérer de signer dans la Grosse Pomme à l’avenir. Si ces rumeurs s’avèrent vraies, il y aura plusieurs possibilités pour les dirigeants.

Publicité




Les Knicks vont pouvoir se pencher sur la signatures de certains anciens All-Stars comme Kyle Lowry ou DeMar DeRozan, pour assurer une transition vers des étés plus chargés en termes de talents sur la Free Agency, ou bien ils vont pouvoir se servir de leurs choix de draft pour monter un échange significatif.

Les Knicks ont changé en quelques mois seulement leur image dans la ligue ! Le problème, c’est que la classe d’agents libres de cet été n’est pas flamboyante… New York pourra se renforcer, c’est une certitude, mais peut-être pas devenir de suite un contender. Quoiqu’il en soit, la progression est magnifique !

Publicité

Les Knicks pourraient donc passer de franchise évitée par toutes les stars à nouvelle place forte de la conférence Est… Comme quoi, un bon coach, un système efficace, et des victoires peuvent faire des merveilles !

Conférence Est Déclarations NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24