Très bon contre les Wolves ce jeudi soir, Steph Curry a confirmé sa forme du moment. Le meneur fait du jamais vu depuis 5 ans, et un certain… Steph Curry. Décidément, il est seul sur sa planète.
Voilà bien des semaines que Steph Curry est en train de martyriser la planète NBA. Déterminé à l’idée d’atteindre les playoffs, le meneur a activé son mode MVP afin de porter les Warriors. Malheureusement pour lui, le manque de soutien est évident, et même lui ne pourra rien y faire. On en a eu la confirmation ce jeudi soir après une défaite contre les Wolves : 114-126.
Pourtant, Steph a encore réussi quelques paniers miraculeux. Le coup de chaud est là, et il est à l’image de son mois d’avril : assez fou. En effet, l’intéressé a fait du jamais vu depuis 5 ans, et un certain… Steph Curry.
Vous l’avez compris, le meneur des Warriors vient d’égaler l’une de ses vieilles performances à trois points. Quelques semaines après un record All-Time de battu, voilà que l’ancien MVP enchaîne avec les prouesses. C’est l’un des comptes de la NBA qui détaille le dernier miracle du membre des Dubs.
Players to average at least 35.0 PPG, 50 FG% and 45 3P% in a calendar month (minimum 10 games), per @EliasSports:
— NBA.com/Stats (@nbastats) April 30, 2021
▪️ Stephen Curry in April 2021
▪️ Stephen Curry in February 2016 pic.twitter.com/Zyx95cSF5G
Joueurs ayant enregistré au moins 35 points, 50% au tir, 45% à trois points dans un mois NBA (minimum 10 matchs) :
Steph Curry en avril 2021
Steph Curry en février 2016
En février 2016, on se rappelle tous que Curry était aussi en feu, au point de remporter un MVP quelques mois plus tard. Le carnage continue donc pour le numéro 30, même si l’issue de sa saison devrait radicalement être différente. Sans un bon bilan, difficile de le voir remporter un titre de MVP pour la troisième fois.
Mais d’ici la fin de cette campagne, il pourrait tenter de s’attaquer à un nouveau record, battu récemment. En voilà un bon challenge pour le Dub, qui est sur un nuage actuellement.
Steph Curry qui fait du Steph Curry, une habitude du côté des Warriors. Le meneur est dans une forme étincelante, dommage que les résultats ne soient pas au rendez-vous. Ce sera pour l’an prochain, au mieux.