NBA – Les stars de la ligue s’enflamment devant le giga-carton de Jayson Tatum

Poussée de croissance pour Jayson Tatum NBA
USA Today Sports (DR)

Auteur de son meilleur match en carrière face aux Spurs, ce vendredi, Jayson Tatum a non seulement mis le feu au TD Garden, mais aussi à la toile. Les personnalités de la ligue n’ont rien manqué de ses exploits, et y ont réagi avec stupeur et admiration.

Publicité

Il y a encore quelques années, une rencontre entre Celtics et Spurs aurait tout eu d’un clash des titans. Ce vendredi, elle voyait plutôt s’affronter deux équipes aux performances irrégulières, et au bilan tout juste positif. Cela s’est d’ailleurs bien retranscrit durant la partie, puisque les deux mi-temps se sont révélées on ne peut plus contrastées.

Menés de… 29 points à la pause sur leur parquet, les hommes de Brad Stevens sont heureusement revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions. En particulier, un certain Jayson Tatum. Déjà auteur de 24 points en 1ère période, le franchise player de Boston a littéralement pris feu par la suite, égalant un record de franchise mythique détenu par Larry Bird !

Publicité

Jayson Tatum a mené les Celtics dans un comeback INCROYABLE de 32 points contre les Spurs :

60 (!!!) points
8 rebonds
5 passes

🤯🤯🤯

Publicité

Il fallait donc bien tout ça pour que les C’s l’emportent au bout du suspens et de la prolongation chez eux (143-140). Évidemment, la performance irréelle de JT a envoyé sur une autre planète les fans de son équipe, mais plus largement l’ensemble de la planète NBA. Dès lors, Draymond Green, Donovan Mitchell, Bam Adebayo, De’Aaron Fox, Harry Giles et Isaiah Thomas n’ont pas manqué de féliciter la star de la soirée sur Twitter.



TRÈS BIEN, T’AS QU’À PRENDRE FEU FRÉROT ! @jaytatum0 😳🔥

Publicité




Attendez, 60 ? 🤯🤯🤯 Ouaiiiis t’es complètement taré @jaytatum0

Publicité

GO ??? Nan, là, c’est chaud !!! Fais ton truc tueur.

Lancés dans une soirée moribondes, les fans des Celtics ont reçu un sérieux coup de fouet de la part de Jayson Tatum. Les prouesses du jeune ailier méritaient bien la grosse validation de ses prestigieux pairs.

Feed NBA 24/24