NBA – Lillard réagit à l’article buzz qui parle d’un trade pour lui

(DR)

Aux Blazers depuis le début de sa carrière, Damian Lillard vit une campagne très compliquée avec son équipe. Un départ est-il possible ? L’idée a été posée, et l’intéressé a décidé d’y répondre.

Publicité

Pour Damian Lillard, cette campagne 2020/21 est peut-être la plus dure de sa carrière. S’il arrive toujours à porter les Blazers, il doit aussi composer avec des blessures, compliquant ainsi ses prouesses sur un parquet. Cela se ressent à Portland, qui a vécu une grosse série de défaites ces dernières semaines. Leur place pour les playoffs restent non acquise, et la bague semble presque impossible à atteindre.

On peut donc logiquement se demander si Lillard pense à partir, même s’il semble clair que la réponse est non. Mais après une nouvelle campagne qui pourrait mal se terminer, un manque d’aide évident, les dirigeants sont-ils prêts à écouter les offres ? Une franchise de l’Est, elle, entend bien tenter sa chance.

Publicité

Plus récemment, le journaliste Chris Haynes s’est penché sur le sujet, lui qui connaît bien Lillard. Selon l’insider, l’idée n’est pas si folle :

Lillard n’a pas reçu l’aide dont il a besoin pour gagner un titre à cette époque. Alors qu’il aura 31 ans cet été, et vu tout ce qu’il a accompli pour l’équipe, une approche plus agressive, plus risquée est nécessaire pour l’associer à une star. Personne n’a jamais questionner son combat, mais il est juste de se demander s’il mène le bon.



Un départ de Lillard ? Nous en sommes encore loin, mais l’intéressé ne l’a jamais caché, il est frustré. Les défaites, l’attitude de certains, les blessures : cette saison est difficile, et si un départ existe, c’est probablement l’année ou jamais. Cependant, ne comptez pas sur Dame pour confirmer les propos de Haynes.

Publicité




Quelqu’un m’a parlé de cet article oui. Ce sont les pensées du journaliste, j’étais un peu… pas irrité parce que c’est qui il est, il fait son travail. Je ne peux pas m’attendre à ce qu’il ne le fasse pas. Mais avec notre relation, certains pensaient que j’avais quelque chose avoir avec cette histoire. C’est ce qui m’a dérangé.

Je m’appuie sur le fait qu’avec Neil (Président des opérations basket, ndlr), si nous avons une conversation, je peux être franc avec lui. Pareil avec le coach, Terry Stotts. Ce n’est pas un secret, cette année est frustrante. D’un point de vue santé, c’est certainement la plus dure pour moi.

Publicité

Damian Lillard n’a rien à voir avec l’article de Chris Haynes, et il ne veut certainement pas que l’on pense que c’est le cas. Malgré les rumeurs, pas question de partir pour lui, même si cet exercice est très compliqué. Mais en NBA, rien n’est jamais impossible.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24